Mar 02 2015

Comment reconnaître un futur associé pour votre réseau ?

Dans un précédent article, j’avais donné quelques notions sur comment reconnaître un profil intéressant dans une salle de sport. Aujourd’hui, de manière plus générale, comment reconnaître un futur associé pour développer votre marketing de réseau  et ainsi atteindre vos objectifs.

Reconnaître un futur associé

 

 Ce qui se passe généralement

Dans la plupart des cas, les actions des marketeurs sont inefficaces pour trouver les bonnes personnes qui deviendront des filleuls et par conséquent de futurs associés. Pourquoi ?

Leur réseau leur apprend à faire la fameuse liste de noms de toutes les personnes qu’ils connaissent. En général, certaines personnes répondent (davantage par politesse que par intérêt).

C’est alors que le marketeur va les « harceler » plusieurs fois pour que ceux-ci rejoignent enfin son réseau. Et cela peut durer des jours, des semaines, des mois, des années,… Vous avez connu ça ?

Ce n’est pas la bonne méthode pour reconnaître un futur associé.

 

 Les profils à éviter

Evitez de perdre du temps et de l’énergie pour les personnes suivantes :

  • peu d’ouverture d’esprit
  • peu curieuses
  • pas assez ambitieuses
  • qui remettent au lendemain ce qu’elles doivent faire
  • dont le statut salarié leur suffit
  • qui ont un besoin fort de sécurité
  • qui n’écoutent pas les propos d’autrui
  • qui ont toujours raison
  • qui ne se remettent pas en question
  • qui ont souvent des propos pessimistes
  • qui n’arrêtent pas de parler
  • dont le gain doit être rapide sans gros effort
  • qui changent de projets toutes les semaines

Reconnaître un futur associé

 

 

 Reconnaître un futur associé c’est…

Pour reconnaître un futur associé, concentrez-vous sur les personnes qui ont un réel but dans la vie qu’il soit financier, professionnel, sentimental, caritatif, etc.

Des personnes qui comprennent que le marketing de réseau est un travail avant tout en amont, avant de récolter le fruit de son travail. Que celui-ci demande également de la patience, de la persévérance, de la régularité, la volonté de se former, d’aimer les relations sociales et d’être toujours bienveillant vis-à-vis d’autrui.

C’est pourquoi je vous préconise de passer rapidement à une autre personne si vous ne sentez pas un réel feeling et posez-vous la question suivante pour chaque contact :

« Est-ce que j’ai envie de travailler/collaborer avec cette personne ? ».

Si votre réponse penche vers le « non », alors passez immédiatement à quelqu’un d’autre ou sinon vous perdrez du temps et de l’énergie, et par conséquent de la démotivation.

Sur ce lien, vous avez une multitude d’exemple de personnes qui ont réussi et sont faites pour l’activité. Vous comprendrez comment reconnaître un futur associé.

Etes-vous prêt à modifier votre comportement, à aller à l’essentiel ? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de perdre du temps précieux à solliciter des personnes sans grand intérêt pour votre activité ? Pensez-vous pouvoir reconnaître un futur associé ? Venez témoigner.

 

 

 

Regardez ci-dessous la méthode qui me permet de prospecter 5 à 10 personnes par jour en étant n'importe où dans le monde !

Formation 100% GRATUITE !

bleu1

 

 

Vous avez aimé «Comment reconnaître un futur associé pour votre réseau ?» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Comment reconnaître un futur associé pour votre réseau ?» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.