Sep 01 2014

Les séminaires en MLM (1ère partie)

Dans le marketing de réseau, il existe différents types de séminaires dans le but de vous faire progresser dans le développement de votre activité mais aussi pour partager nos propres convictions. Lesquelles vous correspondent ? Voyons les différents types de séminaires MLM.

 

séminaires en MLM

 

 Les grandes présentations 

Commençons par mes préférées, celles qui datent des années lumières. Vous voyez de quoi je veux parler ? Allez un petit effort… 

Les séminaires de présentations dans des salles d’hôtels ! 

On a tous connu ça si vous avez déjà une carrière dans le MLM.

Des présentations d’1 à 2 heures (tout dépend du débit de votre interlocuteur). N’en voulez pas à votre ami qui vous a invité, il voulait bien faire  🙂  

Dans ces présentations, il est question d’opportunité et des produits. Cela se passe souvent les soirs de semaine pour permettre à un maximum de personnes de venir. 

  • Avantages : si vous n’avez pas ou peu d’expériences, un intermédiaire fait la présentation à votre place et il est vrai que vous pouvez amener un maximum de personnes. C’est plus rapide que s’il y avait une présentation en face à face !
  • Inconvénients : ce genre de séminaires fait partie des traditions du MLM mais qui n’est plus très efficace aujourd’hui, et surtout qui vous épuise totalement pour l’organiser et l’écouter ! C’est pas vrai ? 

De plus, les plus réticents qui ont déjà d’énormes préjugés sur le MLM (c’est une arnaque, c’est une secte, tu perds de l’argent,…j’en passe et des meilleures), ne seront que confortés dans leurs idées. Ce n’est donc plus efficace.

séminaires en MLM

 

 Les conventions régionales/nationales/internationales 

Ici, le principe de base peut être le même c’est-à-dire organiser un séminaire dans une salle d’hôtel ou dans un endroit adéquat aux conventions. 

  • Avantages : ces conventions permettent de faire le point sur l’activité, le partenaire/fournisseur, découvrir les nouveautés produits, les nouveaux outils pour développer son réseau d’équipes,… 

C’est également un moyen de se rencontrer entre personnes faisant la même activité. Très souvent, les associés n’habitent pas à côté et travaille à distance via Internet et le téléphone. C’est toujours agréable de voir des personnes qui partagent vos convictions ! Vous êtes d’accord ?

Ces conventions peuvent durer quelques heures ou sur un weekend.

 

  • Inconvénients : cela peut paraître peut-être un peu trop spectacle pour certains, concernant quelques sociétés de MLM mais rien de vraiment important. Le coût peut être élevé pour participer à ces conventions surtout si les distributeurs n’en font qu’une activité complémentaire.

Est-ce que vous avez participé à ces 2 types de séminaires ? Racontez votre expérience.

La suite des différents types de séminaires MLM, en cliquant ICI. 

 

Vous ne savez pas comment vous former en MLM ? Voici la solution avec cette formation GRATUITE !

32

 

Photos prises sur freedigitalphotos. net

 

 

 

Vous avez aimé «Les séminaires en MLM (1ère partie)» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Les séminaires en MLM (1ère partie)» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.