«

»

Août 27

Les drôles de pratiques ACN

Pouvez-vous vraiment vous fier à la société de MLM ACN ?

La société ACN opère dans le secteur des technologies nouvelles, à travers la distribution d’applications de communication, des technologies de diffusion, de sécurité informatique. Sa politique commerciale est basée sur le marketing relationnel. Décriée pour plusieurs de ces pratiques jugées à la limite de la légalité, ACN est bien souvent convoquée devant les tribunaux.

Pratiques ACN

 

 La Société ACN

ACN ou all communication Network Inc. est une société américaine créée en 1993 dans l’État du Michigan aux USA. Elle est l’œuvre de la collaboration du collectif Anthony Cupisz, Michael Cupisz, Rober Stevanovsky, Grégory Provenzano.

ACN intervient dans la production et la distribution de produits technologiques. Le visiophone IRIS-X et le téléphone numérique sont les grands produits qui font le succès d’ACN.

Très vite et grâce notamment au MLM, ACN est devenue une multinationale. Son réseau marketing est constitué de plus de 200 000 distributeurs indépendants, couvrant près d’une vingtaine de pays répartis dans le monde.

 ACN et les pratiques illégales

ACN fait l’objet de nombreuses controverses. Elle est notamment accusée de faire de la vente pyramidale. Si ACN affirme développer son activité autour de produits technologiques, la réalité vécue par ses associés est tout autre.

ACN focalise davantage son activité sur le parrainage. C’est-à-dire qu’elle vise plus le recrutement massif de prospects sans vraiment privilégier la vente de ses produits comme finalité.

La vente en question, n’est donc qu’un prétexte pour couvrir les intentions non dévoilées d’ACN.

Ainsi, ce qui intéresse ACN dans son système marketing, c’est surtout la collecte des frais d’adhésion. Ils sont de 500 € à l’inscription auxquels il faut ajouter 200 €, versés annuellement. 

Ces montants sont largement supérieurs au seuil requis par la FVD. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle ne l’a pas enregistré dans ses registres.

Plusieurs accusations ont déjà conduit l’entreprise devant les tribunaux, que ce soit aux États-Unis, en France, au Canada, etc. Cependant, à chaque fois l’entreprise est innocentée pour raison d’insuffisance de preuves.

Pratiques ACN

 

 Comment ACN aurait-elle pu faire pour éviter cette situation ?

En définitive, ACN doit ces problèmes récurrents à sa non-conformité aux principes fondateurs du MLM. Une activité MLM doit nettement se distinguer de tout système de vente pyramidale en se fondant sur une vraie vente.

Le système de rémunération d’ACN devrait se baser sur les commissions sur les ventes et non les frais d’adhésion provenant du parrainage massif.

En ne se conformant pas aux exigences de la FVD, ACN a ouvert la voie à la méfiance relative à sa politique de MLM.

Cependant, si ACN n’est pas enregistré par la FVD en France, elle est régulièrement membre de la WFDSA (World Federation of Direct Selling Associations) au plan mondial.

Et vous, que pensez-vous de ces pratiques ? Etes-vous inscrits chez ACN ? Racontez votre propre expérience.

 

Pour lire le concept ACN et connaître mon avis sur la société, c’est par LA.

 

Vous ne savez pas comment vous former en MLM ? Voici la solution avec cette formation GRATUITE !

32

 

 

 

 

Vous avez aimé «Les drôles de pratiques ACN» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Les drôles de pratiques ACN» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean-Luc

    Bonsoir Patrice,
    effectivement ACN fait couler beaucoup d’encre et de ce fait leur donne une mauvaise image qui plus est déçoive une grande partie de leurs partenaires et de ce fait est préjudiciable au monde du MLM…

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    1. Patrice

      Bonsoir Jean-Luc,

      Merci pour ton commentaire.

      En effet, leur mauvaise image va même au-delà de la société, elle se répercute sur l’avis que peut se faire autrui via les autres sociétés de MLM.

      Amicalement,
      Patrice

  2. Guillaume

    Bonjour Patrice,

    Merci pour ton article concernant « les drôles de pratiques ACN », en effet celle-ci n’ est pas enregistrée à la FVD, mais bien heureusement que des sociétés bien sérieuses ne sont non plus pas enregistrées a cette fédération et tiennent la route et se base comme tout bon MLM sur les comissions générés par les produits et non par l affiliation…

    Au plaisir de te lire,

    Guillaume.

    1. Patrice

      Bonjour Guillaume,

      Merci pour ton commentaire et de préciser que toutes les sociétés sérieuses ne sont pas inscrits à la FVD pour des motifs d’argent.

      Amicalement,
      Patrice

  3. christian

    Bonsoir Patrice,
    Merci pour cet article sur  » Les pratiques ACN  » qui nous montre bien que ces
    gros groupes sèment le doute sur leur pratique du MLM.
    Je pense qu’en France la réglementation est plus strict donc plus dur de semer le doute sur la façon de vendre et qu’un groupe comme ACN ne pourrait voir le jour avec le même système de parrainage.
    Connais tu un groupe qui a essayé de faire de la vente pyramidal en France ces dernières années ?

    Sincères Salutations
    Christian

    1. Patrice

      Salut Christian,

      En France la règlementation est plus pointue, tu as raison et c’est pourquoi ACN ne fait pas partie de la FVD alors qu’elle est reconnue au niveau mondial.
      Tu as l’exemple de Zeekreward qui a fait de la vente pyramidale en France, et qui n’a pas fonctionné.

      Amicalement,
      Patrice

  4. Michel

    Bonjour Patrice,

    C’est vrai que depuis quelques années déjà, les pratiques d’ACN sont dans le collimateurs dans de nombreux pays.

    Mais jamais de condamnations, ce qui laisse à supposer qu’elle n’est pas totalement illégale.

    Ce qui m’étonne, c’est qu’elle puisse continuer à prospérer face à tous les outils gratuits, sur internet, qui lui font une concurrence féroce.

    Qu’en penses tu ?

    Cordialement,
    Michel

    1. Patrice

      Bonjour Michel,

      Effectivement, de plus en plus d’outils internet voient le jour et font concurrence à ACN. Comment tient-elle ? Ben en sortant des nouvelles gammes de produits n’ayant pas forcément de rapport avec son marché initial (exemple la gamme Benevita dans le domaine de la forme et du bien-être). Nous verrons si sur long terme, cette stratégie est efficace ou non.

      ACN ne peut pas être considéré comme illégale étant donné qu’il y a vente de produits, même si la part est moins importante que les commissions versées sur des frais d’adhésion.

      Amicalement,
      Patrice

  5. Maurel

    Bonjour Patrice,

    Merci pour ton article sur ACN. J’ai eu une bonne expérience avec eux pendant une année. Les produits sont bons, mais comme tu le dis le plan de rémunération est plutôt axé sur le recrutement.

    Mais, pour gagner plus d’argent, le plan de rémunération exige un certains nombre de points clients.

    Maurel

    1. Patrice

      Salut Maurel,

      Merci pour ton témoignage. Quels points forts retiens-tu de ton expérience chez ACN ?

      Amicalement,
      Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>