Juil 20

Statistiques vente directe en 2012

A la fin de l’année 2012, différentes statistiques vente directe ont été publiées. Je suis certains que ça vous rassurerez de voir ces chiffres qui sont très bons ? Est-ce que je me trompe ? Les voici…

 

Statistiques vente directe 2012 

 

  
  • Ce chiffre ne prend pas en compte les distributeurs des sociétés qui ne sont pas membres de cette fédération (exemple ACN pour citer l’une des plus connues).

Vous connaissez d’autres sociétés connues qui ne sont pas membres de cette fédération ? Si oui, lesquelles ?

 
  • La population féminine est largement majoritaire puisqu’elle représente 77 %.

Cela change du secteur traditionnel, n’est-ce pas ? On peut rajouter qu’il n’y a pas de différences de revenus entre un homme et une femme dans le MLM.

 

  • 90 % des distributeurs sont à temps partiel. Ils possèdent un travail à côté en parallèle ou ne travaillent pas dans d’autres domaines.

 

  • Selon la FVD, en 2011, le secteur de la vente directe représentait un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros

On peut vraiment considérer ce secteur comme attractif et loin d’être en crise. Est-ce que vous pensez enfin que c’est une solution pour sortir de la crisé économique ?

 

  • En 2012, la vente directe a créé 28 800 emplois en France et 103 000 emplois de 2010 à 2013.

 

  • En Europe la Vente Directe c’est 11.397.915 vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 20 milliards d’euros.(chiffre fin 2011)

 

  • Dans le monde, la Vente Directe c’est 91.533.825 vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 125 milliards d’Euros (chiffre fin 2011).

Ces statistiques vente directe confirment que celle-ci et le marketing relationnel s’exportent et se portent bien à l’international.

 

Et vous, appartenez-vous à cet univers de la vente directe ou du marketing relationnel (de réseau) ? Trouvez-vous ces statistiques vente directe prometteuses ou décevantes ? Racontez-nous votre expérience.

 

Vous ne savez pas comment vous former en MLM ? Voici la solution avec cette formation GRATUITE !

32

 

Source provenant de la FVD (Fédération Vente Directe)

Images provenant de www.freedigitalphotos.net

 

 

 

 

Vous avez aimé «Statistiques vente directe en 2012» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Statistiques vente directe en 2012» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Hélène on novembre 2, 2014 at 3:38
    • Répondre

    Bonjour Patrice,

    Ces statistiques sur le MLM sont très intéressantes, ça prouve que c’est le choix de l’avenir. Personnellement, je préfère le MLM à la vente directe. Je l’ai fait pour Avon ça allait bien, mais mes clientes me dem andaient de ne pas leur téléphoner et je les comprends. Je préfère le MLM au moins je sais que les gens qui viennent vers moi sont vraiment intéressés par le MLM et les produits et recruter le marché froid grâce aux médias sociaux m’attire particulièrement.

    Bravo pour ton article très révélateur,

    Hélène

    1. Bonjour Hélène,

      Merci pour ce témoignage.
      En effet, le MLM et la vente directe sont très différents. Le MLM n’est que trop peu enseigné. C’est plutôt un partage, un réseau de consommation. La vente est possible mais ne constitue pas l’élément majeur pour obtenir la liberté financière.

      Amicalement,
      Patrice

  1. Et ces chiffres se sont encore améliorés en 2013 et 2014. La progression de la vente directe en France tient ses promesses . Plus de 130 000 emplois créés dans le secteur en 3 ans. Certes on nous dira que ce ne sont pas des emplois salariés mais il faut évoluer avec son temps et avec les circonstances. Les emplois salariés ne sont plus l’exemple à suivre dans les années à venir. On ne parle pas suffisamment je trouve des milliers de personnes qui chaque mois gagnent 1000 à 5000 € en France grâce à leur MLM. La vente directe n’est pas un refuge pour les personnes qui veulent gagner quelques dizaines d’euros par mois. Si certaines personnes veulent rester immobiles en attendant le potentiel emploi salarié qui réglera leurs problèmes… Je leur souhaite bonne chance et bonne patience. Qu’en penses-tu Patrice ?

    1. Très bon commentaire Myriam.
      La majorité des personnes vont attendre une solution du salariat car soit elles ne connaissent que ça, soit elles ne croient pas au potentiel du marketing relationnel. Dans les 2 cas, elles ont tort ou auront peu d’avancées.

      Amicalement,
      Patrice

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.