Nov 23 2017

Voici les dernières statistiques du secteur de la Vente Directe !

Statistiques vente directe

Vous venez de vous lancer en marketing relationnel et vous avez un doute sur sa pérennité ? Ou bien vous avez réussi à obtenir vos premiers filleuls mais ils sont peu rassurés ?

Les dernières statistiques de la Fédération de Vente Directe (FVD) sont tombées. Montrez ces chiffres à vos équipes qui sont très rassurant…

 

     Mise à jour du 23 novembre 2017

 

Dans ce nouveau sujet, 2 points vont être traités :

  • je vais vous dévoiler les dernières statistiques sur la Vente Directe
  • 1 manière d’utiliser ces chiffres pour convaincre vos prospects les plus hésitants (lisez bien jusqu’en bas !)

Avant d’attaquer cet article, cliquez ICI et découvrez comment je transforme 2% de mes contacts Facebook en clients ou partenaires

 

     Découvrez les dernières statistiques de la Vente Directe par la FVD

 

Les statistiques dévoilées sont issues des données fin 2015. Il faut en général 2 ans à la FVD pour faire le calcul et vérifier ces données. De plus, les données réelles sont en fait plus importantes car toutes les sociétés ne sont pas membres de la FVD.

Voilà ce qu’il faut retenir…

 

     Un vrai complément de revenus !

Je me souviens lorsqu’on m’a présenté le marketing de réseau en 2011. J’étais coach de remise en forme et je voyais vraiment cette activité comme un Bonus à mon business. Notamment avec des produits de forme et bien-être.

Pas mal de français ont la même opinion puisque la FVD révèle que 60% des distributeurs font cette activité à temps partiel ou ont un autre emploi à côté.

C’est bien plus tard que j’ai compris la puissance de cette industrie.

 

     Une industrie en toute légitimité !

Si vous avez lu mon article sur le Pole Emploi et le statut VDI, vous savez que la vente directe est maintenant en partenariat avec cet organisme.

Grâce à son aide, ce sont plus de 103 000 emplois qui ont été créés entre 2010 et 2015.

Très peu de secteurs peuvent se vanter de tels chiffres surtout quand on regarde au quotidien le journal télévisé qui annonce les suppressions d’emplois dans quasiment tous les secteurs économiques.

 

     Un secteur qui va très bien !

Quand vous voyez ces chiffres, vous ne pouvez plus douter. Le marketing relationnel ou Vente Directe a encore de beaux jours devant lui.

En 2015, le secteur représente plus de 4 milliards d’Euros de Chiffres d’Affaires. 700 000 personnes travaillent dans ce secteur y compris les emplois indirects liés à cette industrie.

15 600 emplois ont été créés en 2015. La population féminine est largement majoritaire puisqu’elle représente 77 %.

 

     Et le vainqueur est…

Il y a un domaine d’activité qui domine dans le marketing relationnel. C’est le domaine du culinaire. C’est vrai qu’en France, des entreprises comme Tupperware ou Vorwerk cartonnent. Cela représente 33% des distributeurs. Voilà la suite du classement :

  • 26% l’habitat
  • 10% textile et mode
  • 9% bien-être et diététique
  • 8% cosmétique
  • entre 6 et 2%, le décoratif, l’édition, la télécommunication,…
statistiques vente directe culinaire
 

     Visualisez la méthode suivante pour rassurer vos prospects ou nouveaux filleuls

 

Les données précédentes peuvent vous être très utile lorsque vous prospectez pour votre activité. Voilà une méthode efficace pour utiliser ces données…

Vous ne savez pas comment vous former en MLM ? Voici la solution avec cette formation GRATUITE !

32

Source provenant de la FVD (Fédération Vente Directe)

Images provenant de www.wallpaperswide.com

 

 

Vous avez aimé «Voici les dernières statistiques du secteur de la Vente Directe !» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Voici les dernières statistiques du secteur de la Vente Directe !» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Hélène on novembre 2, 2014 at 3:38
    • Répondre

    Bonjour Patrice,

    Ces statistiques sur le MLM sont très intéressantes, ça prouve que c’est le choix de l’avenir. Personnellement, je préfère le MLM à la vente directe. Je l’ai fait pour Avon ça allait bien, mais mes clientes me dem andaient de ne pas leur téléphoner et je les comprends. Je préfère le MLM au moins je sais que les gens qui viennent vers moi sont vraiment intéressés par le MLM et les produits et recruter le marché froid grâce aux médias sociaux m’attire particulièrement.

    Bravo pour ton article très révélateur,

    Hélène

    1. Bonjour Hélène,

      Merci pour ce témoignage.
      En effet, le MLM et la vente directe sont très différents. Le MLM n’est que trop peu enseigné. C’est plutôt un partage, un réseau de consommation. La vente est possible mais ne constitue pas l’élément majeur pour obtenir la liberté financière.

      Amicalement,
      Patrice

  1. Et ces chiffres se sont encore améliorés en 2013 et 2014. La progression de la vente directe en France tient ses promesses . Plus de 130 000 emplois créés dans le secteur en 3 ans. Certes on nous dira que ce ne sont pas des emplois salariés mais il faut évoluer avec son temps et avec les circonstances. Les emplois salariés ne sont plus l’exemple à suivre dans les années à venir. On ne parle pas suffisamment je trouve des milliers de personnes qui chaque mois gagnent 1000 à 5000 € en France grâce à leur MLM. La vente directe n’est pas un refuge pour les personnes qui veulent gagner quelques dizaines d’euros par mois. Si certaines personnes veulent rester immobiles en attendant le potentiel emploi salarié qui réglera leurs problèmes… Je leur souhaite bonne chance et bonne patience. Qu’en penses-tu Patrice ?

    1. Très bon commentaire Myriam.
      La majorité des personnes vont attendre une solution du salariat car soit elles ne connaissent que ça, soit elles ne croient pas au potentiel du marketing relationnel. Dans les 2 cas, elles ont tort ou auront peu d’avancées.

      Amicalement,
      Patrice

  2. La vente directe mal faite ne débouche pas sur une relation avec le client potentiel, alors que quand vous ne possédez pas le monopole dans un domaine. C’est cette relation avec le client qui va vous amener des clients.

    Arriver à vendre parce que des gens nous font confiance et non parce qu’ils n’ont pas d’autres alternatives, c’est super…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.