«

»

Avr 28

Un grand mentor est-il nécessaire pour réussir son MLM ?

Voilà la question que je vous pose aujourd’hui : un grand mentor est-il nécessaire pour réussir votre activité de marketing relationnel ? Je vais vous raconter mon expérience et vous donner mon avis sur la question…

grand mentor

 Mon passé sans grand mentor

Mes premières années en marketing de réseau ont été laborieuses.

Je me suis souvent demandé ce qui clochait, pourquoi ça ne fonctionnait pas pour moi. En réfléchissant bien, je me suis aperçu qu’il manquait un grand mentor dans mon environnement de travail pour progresser.

En fait, nous étions une petite équipe qui avait commencé l’activité un peu en même temps, à quelques mois près. L’expérience du terrain nous faisait grandement défaut.

Bien sûr, nous avons rencontré un grand mentor par-ci par-là dans le cadre de conventions ou dans les formations, mais quelque part il manquait quelque chose : le grand mentor ne nous inspirait pas forcément, mais nous nous en rendions pas compte à l’époque.

Je dis quand même un grand merci à ces différentes personnes que nous avons rencontré sur notre chemin, car elle mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage et voulait vraiment nous aider, c’était des expériences très enrichissantes et nous avons passé des moments mémorables.

La méthode n’était simplement pas la bonne.

 

 Un grand mentor c’est quoi ?

Un grand mentor peut être votre parrain ou une personne de votre upline qui va vous aider à atteindre vos objectifs, vos buts et vos rêves.

Ce grand mentor se doit d’être inspirant à vos yeux, par ses paroles et son attitude. Etre présent quand vous avez besoin d’aide pour le développement de votre activité, et vous devez avoir l’envie de suivre le même chemin que lui.

grand mentor

 

 Est-ce nécessaire d’avoir un grand mentor ?

Bien sûr que oui 🙂

Il vous faut une personne qui vous inspire pour réussir. Cette personne doit avoir elle-même des résultats.

Si vous souhaitez parrainer et aider d’autres personnes à réaliser leurs objectifs, vous devez vous-même montrer l’exemple sinon ça ne fonctionnera pas et vous n’inspirerait pas vos filleuls.

Passez à l’action !

Dans le vrai marketing relationnel, on vous rejoint pour qui vous êtes. Ainsi, vous développez un relationnel de confiance et un réseau par conséquent de plus en plus important.

Moi j’ai trouvé un grand mentor qui m’inspire, et vous avez-vous trouvé votre grand mentor ? Venez nous raconter vos expériences quelles soient bonnes ou plus difficiles.

Retrouvez sur ce lien des œuvres écrites par de grands leaders qui sont grand mentor pour beaucoup de personnes.

 

Vous manquez de résultats ? Le marketing relationnel peut également se faire à la maison ! Cliquez sur cette formation 100% GRATUITE ! 

t23

Photos prises sur freedigitalphotos. net

 

 

Vous avez aimé «Un grand mentor est-il nécessaire pour réussir son MLM ?» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Un grand mentor est-il nécessaire pour réussir son MLM ?» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Myriam

    De fait Patrice depuis notre naissance nous avons toujours besoin d’exemples pour progresser. C’est le principe même de la transmission. Le MLM ne fait pas exception à ce principe. Les grands leaders, même multimillionnaires ont encore besoin de se référer à un Grand Mentor.. Ils restent des humains… Nul doute que tu seras dans un avenir prochain le grand Mentor d’une belle équipe … 🙂
    Penses-tu que le Mentor doit obligatoirement être choisi dans le MLM pour faire du MLM ?
    A bientôt

    1. Patrice

      Bonjour Myriam,

      Merci pour ces encouragements 🙂
      Je pense qu’il est possible de s’inspirer d’autres personnes pour réussir dans le MLM (exemple des sportifs de haut niveau). Cependant, un grand mentor dans le MLM est également important pour pouvoir s’inspirer de son parcours.

      Amicalement,
      Patrice

  2. Sabrina

    Bonjour patrice,

    ton article est très intéressant. Je te rejoins totalement, il est très important d’avoir un mentor, une personne sur qui on peut s’appuyer pour évoluer dans le business.
    Notre mentor est notre modèle, on aime le copier pour avoir des résultats à la hauteur des siens.

    C’est très difficile d’atteindre la réussite seul, rien n’est plus bénéfique que d’être bien entouré, tu as tout à fait raison.

    Merci pour ton article Patrice

    sabrina

    1. Patrice

      Bonjour Sabrina,

      Il est certain que l’effet de groupe donne des ailes, et permet de passer à l’action, d’avoir une meilleure attitude et un moral d’acier 🙂

      Amicalement,
      Patrice

  3. Yohann

    Bonsoir Patrice,
    Avoir un mentor est essentiel en MLM. J’aime beaucoup ton article, et c’est vrai qu’avant de commencer cette activité, nous passons très souvent par la case isolée, sans mentor, et c’est pour cette raison que 80 voir 90% des gens échouent. Car avec un vrai mentor, non seulement, il y a la preuve vivante que ça marche bien, mais aussi, nous avons son appui pour nous former et nous épauler.
    Après, cette étape, il faut passer à la vitesse supérieur en devenant une personne inspirante pour nos filleuls, et un vrai leader.

    Amicalement,
    Yohann

    1. Patrice

      Bonjour Yohann,

      Tout à fait, dans le MLM il y a 2 parties pour moi : la formation et le passage à l’action !
      Pour la formation, il est important d’avoir un grand mentor pour que l’on devienne à notre tour un grand mentor et passer à l’action. Merci pour ta réflexion.

      Amicalement,
      Patrice

  4. bertrand

    En effet sans mentor, ou parrain qui a su réussir avant nous, c’est pas tous les jours facile.
    Beaucoup de questions pour trop peu de réponses.
    Il est important de pouvoir s’appuyer sur un coach, quelqu’un qui nous guide. Et si cette personne nous fait defaut, il faudra alors puiser dans les livres pour se constituer un arsenal de mentors.
    Le mieux bien entendu, c’est de devenir son propre mentor, se motiver soi-même, s’imposer des taches a accomplir, se féliciter, s’encourager soi-même.
    Eh oui, la victoire au final vient a 100 % de nous.
    Ceux qui réussissent le mieux n’ont souvent pas de mentors, ils ont du brave toutes les difficultés et remises en questions pour finalement réussir.
    Pas facile, mais constructif comme activité le MLM 🙂
    Bertrand (mentor de moi-meme)

    1. Patrice

      Bonjour Bertrand,

      C’est vrai, tu relèves un point important. Beaucoup de mentors n’ont pas forcément eu un grand mentor auparavant et se sont formés tout seul. Tu as des exemples ? 🙂

      Amicalement,
      Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>