Beaucoup de personnes arrêtent très tôt le marketing de réseau. Souvent, cela est dû à un manque d’actions, la peur de passer à l’action.
Pourquoi avons-nous peur ? C’est expliqué notamment par un manque de confiance en soi. Voici quelques idées pour prendre conscience de ce phénomène et développer la confiance en soi.
Garder la positive attitude
Nous avons tous le choix de rester joyeux ou triste. Si on pense que la vie est importante et qu’on lui donne un sens, nous aurons de grandes convictions permettant de garder cet état d’esprit positif quelque soit les difficultés rencontrées.
Ayez à l’esprit les bons moments et mettez de côté ce qui pourrait vous miner.
Opter pour le jour présent
Les nombreuses expériences passées peuvent être source de grande perte dans notre confiance en soi si c’était des épreuves difficiles dans notre vie. Le temps atténuera nos souffrances.
En y repensant régulièrement, vous ne faîtes que aggraver la situation. Il est important de se reconcentrer sur les objectifs du moment à l’instant T. Donnez-vous des objectifs quotidiens à respecter.
Eviter la dépréciation
Evitez toutes ces phrases du genre :
- « Je ne le mérite pas »
- « Je ne suis pas à la hauteur »
- « Je ne suis rien du tout »
- « Je suis bête »
- « Je comprends jamais rien »
- « J’ai pas l’esprit très futé ni rapide »
- « Je suis capable du meilleur mais aussi du pire »
A force de le penser, les personnes extérieures pourraient le croire aussi car souvent les gens ont tendance à nous imaginer d’après ce qu’on leur suggère ! Evitez de vous rabaisser.
Dominer notre plus grande peur
Une des plus grandes peurs est celle de se retrouver seul. Vous devez admettre votre peur, l’affronter et reconnaître que vous n’êtes pas la seule personne à avoir cette peur-là.
La peur va empêcher le développement de nos capacités et engendrer le mauvais stress qui nous fait perdre l’ensemble de nos moyens.
Faire un bilan personnel
Prenez une feuille de papier, marquez vos buts, vos objectifs et vos convictions dans la vie. Puis listez vos points forts et vos points à améliorer. Essayez de transformer vos points à améliorer en atout et ne pas les considérer comme des éléments négatifs.
La suite, c’est par ici.
Photos prises sur freedigitalphotos. net
Vous avez aimé «La confiance en soi : ça se travaille ! (1ère partie)» ?
Voici 5 autres articles que vous apprécierez :
Je vous souhaite tout plein de réussite en Marketing Relationnel, Patrice
P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article «La confiance en soi : ça se travaille ! (1ère partie)» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonsoir Patrice!
C’est un très bon article et je l’apprécie fort bien d’ou mon commentaire. Quand on veut faire le marketing de réseau, cela rapporte bien gros, mais il y a aussi l’autre revers de la médaille. Ce qui explique l’échec massive est que souvent, lorsque l’on souscrit, on ne sait souvent a quoi s’attendre. Car souvent en mlm s’est très facile de se replier que d’endurer des heures a se creuser les méninges.
Merci. Bon courage et bonne continuation
Auteur
Bonjour Pierre,
Merci pour cette intervention.
En effet, le MLM demande de la patience et de la persévérance. Il vaut mieux alors avoir une confiance en soi très élevée pour surmonter tous les obstacles qui peuvent arriver dans cette activité et dans notre vie personnelle.
Amicalement,
Patrice
Bonjour Patrice et merci pour cet article sur la confiance en soi.
C’est vrai que la confiance est une attitude qui se travaille chaque jour. Ton article donne de très bonnes pistes pour la faire croître, merci et bravo!
Cordialement,
Nicolas
Auteur
Bonjour Nicolas,
Merci pour ce commentaire 🙂
En adoptant les bonnes habitudes au quotidien, il est clair que notre confiance s’améliore considérablement.
Amicalement,
Patrice