D’autres conseils pour comment faire bonne impression. Vous voulez réussir dans la vie ? Il faut adopter ça complètement. Voici ce que je préconise…
La paume de la main
Comme on l’a vu dans le précédent article, une paume de main vers le haut exprime la soumission, une paume vers le bas la domination. Montrer du doigt indique de l’agressivité.
Lorsque vous parlez en public, si vous utilisez constamment les paumes de main vers le bas, vous avez des chances que votre auditoire rejette vos propos.
A l’inverse, avec les paumes de mains vers le bas, vous demandez une sorte de participation et d’intérêt à votre présentation.
Trop de paumes de mains vers le bas et votre auditoire ne regardera que ça sans s’attarder sur quoi vous parlez.
L’utilisation de votre main gauche
Il faut que vous utilisiez votre main gauche pour faire tout ce que vous devez faire et laissez libre votre main droite pour la poignée de main.
Apprenez à prendre l’habitude de porter des objets avec la main gauche. En cas d’accidents (exemple renverser son café), votre main droite serait toujours disponible et prête à serrer la main.
Comment je m’habille ?
La tenue est très regardée par votre auditoire, il est important de ne pas la négliger !
Savez-vous qu’à partir d’une tenue, on peut déduire votre personnalité, si vous êtes quelqu’un de sérieux, de fiable, de propre, de compétent,…
Qu’est-ce qui semble convenable comme tenue vestimentaire ?
Je répondrai qu’il vaut mieux mettre des vêtements qui correspondent à la norme, qui répondront à l’attente de votre auditoire.
Ne laissez pas vos goûts personnels prendrent le dessus, surtout si vos goûts sont particuliers 😉
Bien sûr, il faut prendre en considération les coutumes locales et le climat.
Et vous, comment aimez-vous être vêtu ? Quels sont les vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise ? Venez commenter.
Pour retrouver les précédents conseils sur comment faire bonne impression ? Cliquez ICI.
Photos prises sur freedigitalphotos. net
Vous avez aimé «Comment faire bonne impression ? (2ème partie)» ?
Voici 5 autres articles que vous apprécierez :
Je vous souhaite tout plein de réussite en Marketing Relationnel, Patrice
P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article «Comment faire bonne impression ? (2ème partie)» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi
3 Commentaires
HELLO PATRICE
J’ai moi aussi utilisé les produits MAGNETIX et je dois bien reconnaître que cela a fonctionné sur mes douleurs au niveau de ma main droite au niveau de la tranche (le coup du karaté), alors que je ne porte qu’un bracelet sur le poignet gauche. Mais l’effet a mis près de 2 mois à se faire sentir ; je me suis rendue compte tout bêtement un jour que je ne souffrais plus.
Je l’ai ensuite utilisé à l’occasion d’une entorse pied gauche ; même résultat mais plus rapide.
Effet placebo ou pas, le cuivre et le magnétisme sont connus depuis la nuit des temps par les guérisseur.
Cordialement, Gina
Bonjour Patrice,
Merci pour votre article intéressant. Je retiens particulièrement la partie sur l’habillage. Outre le fait de faire une bonne première impression, le fait d’être bien habillé fait souvent que l’on se sent super bien, vraiment professionnel. Et se sentir bien participe à faire une bonne impression. Qu’en pensez-vous?
Cordialement,
Nicolas
Auteur
Bonjour Nicolas,
Je partage totalement votre avis. Si déjà vous vous sentez bien à l’intérieur de vos vêtements, forcément vous allez apparaître naturel et faire une bonne impression. Sauf si bien sûr vos goûts vestimentaires sont plus que douteux 🙂
Amicalement,
Patrice