Découvrez les 5 Bonnes Résolutions pour que votre Activité d’Indépendant décolle cette Année !

Mes meilleurs vœux 2019 avec un maximum de réussites pour cette année !

Vous avez sans doute connu la même situation que moi.

Chaque début d’année, vous prenez d’un air euphorique des bonnes résolutions. Mais au bout d’une semaine, vous sentez que vous avez déjà moins d’envie et vos résolutions du nouvel an sont déjà loin.

Alors, vous vous sentez frustrés de ne pas avoir tenu vos engagements mais vous vous trouvez plein d’excuses pour garder le moral.

Et là d’un air très convaincu, vous vous dîtes que l’année prochaine sera une autre année et vous respecterez cette fois-ci vos engagements. Au fond de Vous, vous savez bien que l’année d’après ce sera la même situation 🙂

Pour que votre activité d’Indépendant ou de Marketing de Réseau puisse vraiment fonctionner, il va falloir tenir vos résolutions jusqu’au 31 décembre.

Et voilà 5 résolutions à faire IMMÉDIATEMENT

Les Bonnes Résolutions en Marketing de Réseau - www.reussirsonmlm.com

 

     Ce que vous allez Apprendre dans cet Article 

 

Vous allez comprendre dans ce sujet :

  1. Quelles sont les 5 bonnes résolutions à prendre dès aujourd’hui
  2. Quelles sont les 30 habitudes à avoir au quotidien
  3. Quel est le BONUS SURPRISE pour vous si vous lisez jusqu’à la fin

Avant d’attaquer cet article...

Je ne sais pas si vous avez épuisé votre liste de noms et si vous avez les résultats que vous voulez.
En tout cas de mon côté j’ai vite compris que l'objectif n°1 était d'avoir continuellement des prospects.

Pourquoi ?

Car PAS DE PROSPECTS = pas de présentations = pas de clients = et pas de parrainages

Été 2014, après avoir gonflé tout mon entourage (et subit 99% de refus), je ne savais plus quoi faire.

J’étais à 2 doigts de tout laisser tomber puis j’ai eu une idée…

Analyser les stratégies des meilleurs marketeurs sur Internet.

J’ai ainsi développé ma propre méthode et je l’ai adaptée au MLM.

Et maintenant, j’attire plus de 400 nouveaux prospects par mois.

Et tout ça, sans avoir à courir après qui ce soit, ni passer mes journées à prospecter. Que de temps et d'énergie gagné !

Ma méthode consiste à appliquer au quotidien 3 étapes précises (qui sont gratuites et à portée de votre main…).

Cliquez ICI et découvrez comment je transforme 5% de mes contacts Facebook et Instagram, en clients ou filleuls.

 

Dans ce sujet, je vais prendre l’exemple du marketing relationnel mais vous pouvez l’adapter à toute activité professionnelle où vous êtes indépendant.

 

     Bonne résolution n°1 : Regardez derrière Vous !

 

Avant de chercher des bonnes résolutions, réfléchissez quelques instants à l’ensemble de vos actions de l’année qui vient de s’écouler.

Je me pose chaque début d’année dans un endroit calme pour faire un point et avoir les idées claires. Je me demande qu’est-ce qui a fonctionné et qu’est-ce qui n’a pas marché ? 

De cette manière, le choix de vos nouvelles résolutions s’établira à partir d’une analyse précise des actions passées.

Si vous savez que vous avez eu trop de négativité et que vous passiez à regarder 30 mn/jour les infos, vous pourrez corriger facilement cette habitude pour pouvoir devenir plus positif.

Faire le bilan vous permettra un gain de temps important et à éviter de recommencer des actions finalement peu productives.

Ce n’est pas un exercice facile. Vous pouvez très bien appréhender ce que vous allez découvrir car vous savez qu’il y a des choses à ne pas faire. Imaginez vous en train d’être dans une forme olympique d’ici quelques mois en modifiant ce qui n’allait pas.

Vous faites des sourires à tout le monde. Les gens autour de vous adorent discuter avec Vous et vous vous faites de nouvelles connaissances au top ! Voilà qui pourrait vous motiver à faire un bilan dès les premières semaines de l’année.

 

     Bonne résolution n°2 : Définissez vos nouveaux objectifs

 

Vous devez définir des objectifs à court terme (au bout d’1 mois), à moyen terme (dans 6 mois) et sur long terme (à la fin de l’année).

Il est important de savoir où vous allez car sinon vous n’irez nulle part.

Que voulez-vous dans 1 mois ? Dans 6 mois ? A la fin de l’année ?

Il se pourrait que ça soit de doubler vos revenus. Ou encore de créer votre 1er ebook ou formation. Imaginez vous combien vous seriez fier d’atteindre ces objectifs-là !

Que voulez-vous réussir au final ? A partir de ces questions, vous pouvez déterminer vos objectifs.

Peut-être que vous avez envie de parcourir le monde et de goûter ses saveurs. Ou encore de rouler cheveux aux vents sur les plus belles routes du monde. Peut-être aussi de rencontrer les personnalités publiques qui vous inspirent le plus dans la vie, etc.

Marquez vos envies sur une belle feuille de papier ou un beau cahier. Pensez qu’écrire sur un beau support, vous donnera envie de les lire souvent. N’hésitez pas à prendre également votre plus beau stylo ou crayon pour le faire.

 

     Bonne résolution n°3 : Réussite ou Echec ?

 

A la fin de chaque période, vous devez être en mesure de mesurer vos objectifs afin de déterminer ce qui est une réussite et ce qui l’est moins. Vous changez ainsi, très vite de stratégie.

Aidez-vous des tableaux Excel pour effectuer des statistiques par exemple.

Par exemple, vous venez de créer une superbe vidéo qui présente votre opportunité. Analysez combien de conversions vous faîtes après son visionnage (en live ou par Internet). Si elle convertit peu, il faudrait peut-être la retravailler. N’attendez pas l’année prochaine pour vous y mettre.

C’est l’un des secrets des entrepreneurs les plus en réussite. Combien de fois j’ai vu de mes propres yeux, des personnes avec un fort potentiel, abandonner leur activité d’indépendant. Tout ça parce qu’une de leur création ne fonctionnait pas. Et là, c’est tout le processus de négatif qui se met en route :

  • “Je n’ai pas les compétences pour réussir”
  • “Je ne réussis jamais ce que j’entreprends”
  • “Les autres c’est de la Chance, moi je l’ai pas”, etc.

 

     Bonne résolution n°4 : Celle que peu d’Indépendants prennent…

 

Même si vous estimez en savoir assez sur le marketing relationnel, il faut toujours vous former.

Pour cela, aidez-vous des séminaires mis en place par votre groupe, aux livres, cd audios, et même à vos nouveaux associés qui vous apprendront toujours quelque chose même s’ils ont moins d’expérience avec l’activité.

Je me sens pousser des ailes à chaque fois que j’apprends quelque chose de vraiment intéressant qui peut m’aider petit à petit dans mon activité.

D’ailleurs, je suis tout emballé après avoir suivi mes 2 dernières formations : l’une pour vous apprendre à devenir attractif et la seconde pour devenir influenceur sur Instagram et vendre ses produits de Marketing de Réseau.

Si vous voulez devenir un expert dans votre domaine d’expertise, la recette secrète est : apprendre sur un sujet, le mettre en pratique, puis de l’enseigner.

Sur une année complète, vous pouvez très bien reproduire ce schéma 4 fois (une fois par trimestre) : 1 mois pour vous former, 1 mois pour créer votre outil et le dernier mois pour promouvoir votre outil et l’enseigner (et vous reposer).

Généralement, les gens se reposent sur leurs lauriers quand ils estiment avoir suffisamment de connaissances. C’est une erreur car dans votre domaine d’activité, beaucoup d’éléments peuvent changer rapidement (par exemple le fonctionnement des réseau sociaux).

Les Bonnes Résolutions en Marketing de Réseau se former - www.reussirsonmlm.com

 

 

     Bonne résolution n°5 : 2 Qualités à adopter immédiatement !

 

Voilà 2 qualités primordiales pour réussir : la persévérance et la régularité. Elles feront la différence entre les gagnants et les attentistes.

Croyez-moi ! Peu de personnes ont ces 2 qualités dans le Business. Je ne compte plus les nouveaux réseauteurs qui sont passés à la trappe en même pas 1 an. Ils sont devenus de véritables fantômes !

Que deviennent-ils ? Certains sont complètement déprimés. D’autres ont repris leur vie qui les ennuyait d’avant. Et puis d’autres, vous n’avez plus du tout aucune nouvelle.

Travaillez sans relâche même si les résultats tardent à venir dans les premiers mois voire même les premières années. Souvenez-vous de cette phrase : Les fondations durent entre 5 et 7 ans !

Voilà pourquoi je vous dis d’être patient et persévérant. Pensez à vos futurs résultats et vous serez motivé de continuer avec toujours cette envie d’avancer

Je vous ai créé une playlist de 30 bonnes habitudes à adopter tout le long de l’année.

 

     Découvrez le Bonus Surprise

 

Voilà le bonus que je vous propose pour clore cet article.

 

Vous n'avez pas de commissions mensuelles à 4 chiffres minimum avec votre entreprise ?

Jetez un œil sur la formation OFFERTE ci-dessous

4bleu

 

 

Photos prises sur wallpaperside.com. 

Vous avez aimé «Découvrez les 5 Bonnes Résolutions pour que votre Activité d’Indépendant décolle cette Année !» ?

A propos Patrice-45

Je vous souhaite tout plein de réussite en Marketing Relationnel, Patrice 

  P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Découvrez les 5 Bonnes Résolutions pour que votre Activité d’Indépendant décolle cette Année !» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Patrice,

    Il est connu que les résolutions de la nouvelle année sont oubliés dans les 15 jours. C’est bien de proposer une méthode qui nous permettre de tenir nos résolutions tout au long de l’année.

    Amicalement
    Catherine

  2. Hello Patrice,

    Voici un article qui met les choses à plat…

    Les bonnes résolutions…. on en connait un rayon.

    Je veux si, je veux ça, je veux faire ci, je vais faire ça et comme tu le dis : le 10 janvier tout est oublié…

    pourtant c’est ça qui fait la différenc entre celui qui réussit et celui qui échoue.

    A la fin de l’année on se dit il faut que je fasse cela… mais on se le dit seulement.

    Il vaudrait mieux le noter sur un papier en notant aussi ce que cela nous apporte, va nous coûter et noter les bénéfices qu’on va en retirer.

    Très bel article, merci pour le partage

    Amicalement

    Steph

  3. Bonjour patrice,

    je te souhaite une bonne année aussi,
    c’est vrai qu’un bilan se fait en début d’année.

    Le premier point est quel est ton objectif, c’est par exemple 1000 € par mois, être Diamond, être Manager, et en fonction de cet objectif on va pouvoir planifier.

    Dans un Deuxieme point on decomposer ce resultat en tache simple à faire jour après jour comme parler à des gens jours apres jour semaine apres semaine donc ramener l’objectif immense en taches simple.

    A très bientôt

    Bruno

  4. Bonjour Patrice,
    effectivement les bonnes résolutions de début d’année ne tiennent jamais très longtemps.
    Merci pour cette piqûre de rappel qui nous remet les idées en place.

    Cdlt

  5. Bonjour,

    Le point N° 2, définir les objectifs est sans doute le plus important ! Si l’objectif n’est pas clairement défini, il y a fort à parier que les meilleures résolutions du monde ne résisteront pas dans le temps. Si possible, l’objectif ou les objectifs doivent être S.M.A.R.T (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel).

    1. Bonjour et merci pour votre retour.

      Les objectifs sont clairement la base, vous avez raison.
      C’est ce qui va déterminer son passage à l’action ou pas.

      Cordialement,
      Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.