Mon Avis sur Culligan le traitement de l’eau adoucie

Benoit, est un de mes amis qui fait très attention à l’eau qu’il boit !

Il m’a demandé si je connaissais une société qui faisait dans le traitement de l’eau. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la société Culligan spécialiste du traitement de l’eau adoucie. Sa particularité est d’être une société de vente directe.

Vous aussi vous avez fait des recherches comme “culligan eau, culligan prix, eau adoucie, osmoseur, traitement de l’eau,…” ? Super ! Car voici mon enquête.

ATTENTION ! LISEZ LA SUITE AVANT DE VOUS DÉCIDER comme clients ou futurs collaborateurs avec la société Culligan…

Culligan eau adoucie - www.reussirsonmlm.com

 

La société Culligan n’est pas la seule à proposer ce domaine dans la vente directe. Il y a également la société française CARTIS dont j’ai également rédigé un article. Vous pourrez faire comme ça la comparaison entre les 2 et faire votre choix.

 

     Ce que vous allez Apprendre dans ce prochain article !

 

Voilà les 3 points que je vais aborder dans cet article :

  1. Comment la société Culligan se met en valeur avec 4 Points Forts !
  2. Quel est mon avis sur cette société de traitement de l’eau ainsi que l’avis de ses clients
  3. Comment intéresser vos amis des Réseaux Sociaux si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’approche terrain (à lire en toute fin d’article !)

Avant d’attaquer cet article...

Je ne sais pas si vous avez épuisé votre liste de noms et si vous avez les résultats que vous voulez.
En tout cas de mon côté j’ai vite compris que l'objectif n°1 était d'avoir continuellement des prospects.

Pourquoi ?

Car PAS DE PROSPECTS = pas de présentations = pas de clients = et pas de parrainages

Été 2014, après avoir gonflé tout mon entourage (et subit 99% de refus), je ne savais plus quoi faire.

J’étais à 2 doigts de tout laisser tomber puis j’ai eu une idée…

Analyser les stratégies des meilleurs marketeurs sur Internet.

J’ai ainsi développé ma propre méthode et je l’ai adaptée au MLM.

Et maintenant, j’attire plus de 400 nouveaux prospects par mois.

Et tout ça, sans avoir à courir après qui ce soit, ni passer mes journées à prospecter. Que de temps et d'énergie gagné !

Ma méthode consiste à appliquer au quotidien 3 étapes précises (qui sont gratuites et à portée de votre main…).

Cliquez ICI et découvrez comment je transforme 5% de mes contacts Facebook et Instagram, en clients ou filleuls.

 

     Les 4 Points Forts de la société Culligan

 

Alors je vous rassure de suite. Je ne vais pas pondre un article en faisant la visite “musée” avec toutes les caractéristiques de la société Culligan. Je ne vais pas non plus vous faire un cours magistral sur le traitement de l’eau ou sur l’eau adoucie (même si y a beaucoup à dire).

Vous avez pas mal de vidéos sur ces sujets. Passons directement à l’essentiel avec les points qui ont retenu mon attention.

 

     1er Point Fort : Vous voulez une petite analyse d’eau ?

La société Culligan propose de passer chez vous par le biais d’un commercial pour vous faire une analyse GRATUITE de votre eau.

Il vérifie si elle contient ou non du nitrate, des pesticides ou du calcaire. Ensuite, selon vos besoins, un devis vous est proposé, si vous devez traiter votre eau.

Moi qui hésite à boire l’eau de mon robinet, ce genre de test me serait pratique. Pourtant l’eau de la région marseillaise est réputée comme excellente.

 

     2ème Point Fort : Pas que de la Vente Directe ?

Comme dans la plupart des sociétés de vente directe, vous avez un poste de conseiller commercial chez Culligan. Celui-ci s’occupe :

  • à monter des devis,
  • de former les nouveaux collaborateurs,
  • de faire le suivi client (satisfait ou non),…

Ce n’est pas tout. Culligan propose aussi le poste de techniciens pour mettre en place et entretenir les osmoseurs d’eaux notamment.

Enfin, vous pouvez monter en grade : passer à chef de ventes puis directeur des ventes. Cela ressemble beaucoup aux sociétés traditionnelles commerciales.

 

     3ème Point Fort : Si vous aimez le contact humain…

Comme je le disais dans le paragraphe précédent, vous allez devoir faire de l’approche terrain. Il ne faut pas être timide ! Et vous devez avoir confiance en vous.

Pas de panique. Culligan s’occupe de vous former. D’ailleurs, durant vos premières semaines, vous êtes accompagné d’un conseiller commercial qui a de l’expérience. Vous n’êtes pas lâché dans la nature.

Vous êtes formé sur le traitement de l’eau, les effets néfastes du calcaire, le fonctionnement d’un osmoseur d’eau adoucie, etc.

Donc, vous allez être en relation avec les clients, les prospects, les directeurs de ventes, les équipes techniques. Le contact humain est très présent.

 

     4ème Point Fort : Et le produit phare de Culligan est…

Je l’ai mentionné plus haut : c’est l’osmoseur d’eau adoucie qui est populaire chez Culligan.

Le but étant de boire ou cuisiner avec une eau purifiée sans goût et sans mauvaise odeur. 

Attention quand vous allez partir en voyage à l’étranger (notamment en Asie ou Afrique). Ça va vous faire très drôle si vous buvez leur eau 🙂

Évitez à tout prix de la boire car votre corps ne sera pas habitué. Achetez des bouteilles d’eau là-bas.

Pour savoir comment fonctionne l’osmoseur d’eau adoucie, j’ai trouvé une petite vidéo très sympa explicative.

 

     Les avis RADICAUX sur Culligan et son traitement de l’eau la rendant adoucie

 

     Mon avis POSITIF sur Culligan

Je ne suis pas un expert sur le traitement de l’eau. Je bois généralement de l’eau en bouteille ! Mais je vous donne mon ressenti sur la partie vente directe de la société Culligan.

C’est très approche terrain (en tout cas en France). Il faudrait voir si c’est la même chose aux USA par exemple. Les outils du Net que j’adore utiliser, ne le sont pas trop ici (bien que la chaîne Youtube de Culligan est pas mal faite avec des petites vidéos sympas).

Au niveau du plan de rémunération, ce n’est pas expliqué s’il y a du MLM (Marketing Relationnel) ou non. Les dirigeants parlent d’évolution possible chez les chefs et directeurs des ventes. Je suppose que oui mais à confirmer (des commissions sur le développement d’équipes par exemple).

La société Culligan est inscrite chez la FVD (Fédération de Vente Directe) ce qui est un excellent point montrant son sérieux et sa légalité. Vous avez la liste complète ICI.

De plus, très grosse ancienneté, puisque Culligan existe depuis 1936 aux USA.

 

     Les avis des clients 

Culligan a posté des vidéos de retours clients. Bien sûr, ce sont des avis positifs sur le osmoseur d’eau adoucie notamment. A voir si c’est objectif ou non. Mais je vois mal la société engager des comédiens 🙂

Sur Amazon USA, il y a également des avis. Ils sont plutôt positifs dans l’ensemble.

 

     Quels sont les prix chez Culligan ?

Il est difficile de répondre à cette question. Si vous demandez en Tchat sur le site officiel pour le prix d’un osmoseur d’eau adoucie, une conseillère va vous répondre que cela dépend de votre consommation d’eau et de vos besoins en général.

Cette conseillère vous invite à laisser vos coordonnées pour être contacté par le conseiller commercial afin qu’il vienne faire l’analyse gratuite de votre eau et un devis personnalisé.

En regardant ce qui se fait sur le marché, le prix d’un osmoseur d’eau tourne environ entre 50 et 100€ en moyenne. Cela peut être moins et cela peut monter à plusieurs centaines d’euros selon la qualité su produit.

 

     Comment Trouver des Contacts sur les Réseaux Sociaux ?

 

Si vous adorez aller sur Facebook ou Instagram, la suite va vous intéresser ! Surtout si vous avez des difficultés à aller sur le terrain.

Et si vous trouviez des clients supplémentaires via les Réseaux Sociaux ? Voici les 3 Commandements…

 

     1er Commandement : Tu ne saouleras point…

Très important ! Je le vois tous les jours et c’est pas beau…Vous publiez la même chose toute l’année dans les mêmes groupes ou sur votre profil, c’est un désastre. Vous saoulez vos contacts. Pire, certains vous bloquent ou vous enlèvent de leurs amis.

En plus, ces posts ne vous mettent pas en valeur car n’importe qui pourrait les poster.

Ce sont des posts qui parlent généralement des caractéristiques de la société, des prix, ou des phrases bâteaux (Exemple : “Qui voudrait gagner 100€ lors des prochaines 20 Minutes ?” Ridicule).

 

     2ème Commandement : Tu montreras qui tu es !

Vous devez travailler plus intelligemment. Montrez qui vous êtes. Partagez vos centres d’intérêts, vos passions, vos sorties,…

Mais ATTENTION ! Ne faites pas comme mon ami Benoit dont je vous ai parlé en début d’article. Il publie et partage fréquemment ses coups de gueules, ses avis politiques et sur l’économie en général.

Ne faîtes pas ça ! Vous risquez de perdre des prospects et des futurs clients s’ils ne sont pas d’accord avec vous.

Restez toujours positif dans vos posts. Montrez-vous en train de sourire, de rire.

En fait, vous devez faire du Personal Branding. Mon collègue de travail Bertrand vous explique très bien ce concept dans cette étude.

 

     3ème Commandement : Tu te montreras comme un Expert !

Apportez de la valeur ajoutée sur votre domaine de l’eau filtrée. Ne dévoilez pas le nom de votre compagnie. Gardez le mystère !

Pour reprendre l’exemple avec la société Culligan et son traitement de l’eau, voici quelques exemples de ce que vous pouvez publier :

  • un post sur les effets indésirables du calcaire,
  • une publication sur les bienfaits d’un osmoseur d’eau,
  • un post sur les meilleures eaux de France, etc.

Vous avez compris l’idée ? N’oubliez pas également d’utiliser un look professionnel si vous optez pour Instagram.

Jetez un œil sur le mien pour bien comprendre : Jeunavie

Je me suis aidé de la Formation Instagram Revolution qui m’a permis aujourd’hui d’atteindre plus de 700 Abonnés et d’avoir un look très PRO.

 

Vous savez le principal ! Si le sujet des réseaux sociaux ou des outils du Net vous branche, prenez RDV ICI pour une session de Coaching OFFERTE de 30 minutes avec moi pour mieux en discuter.

Je vous souhaite un excellent succès !

Vous manquez de résultats ? Le marketing relationnel peut également se faire à la maison ! Cliquez sur cette formation 100% OFFERTE ! 

t23

Photos prises sur unsplash.com

Vous avez aimé «Mon Avis sur Culligan le traitement de l’eau adoucie» ?

A propos Patrice-45

Je vous souhaite tout plein de réussite en Marketing Relationnel, Patrice 

  P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Mon Avis sur Culligan le traitement de l’eau adoucie» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour, merci pour cette article direct et concis avec des infos qui vont droit au but. Votre manière d’exposer le sujet est utile aussi bien du point de vue marketing relationnel que du point de vue client. Je connais la société Culligan mais je pensais qu’elle était spécialisée dans la piscine vu qu’il y a un “Culligan piscine” pas loin de chez moi. Du coup je vais me renseigner sur l’osmoseur d’eau car j’ai une eau très calcaire chez moi qui a mauvais goût et j’aimerais la faire adoucir.

    1. Bonjour Jérome,

      Culligan est spécialisée dans le traitement de l’eau sous toutes ses formes (pour la cuisine, la boisson, la piscine,…).

      Est-ce que vous consommez de l’eau en bouteilles pour palier au mauvais goût du calcaire ?

      Tenez-nous informé si vous prenez l’osmoseur d’eau de Culligan.

      Cordialement,
      Patrice

      1. Bonjour Patrice et merci de votre réponse. En effet nous achetons de l’eau en bouteille pour notre consommation. En revanche le calcaire attaque aussi les canalisations et les appareils ménagers ce qui est un vrai problème car cela diminue leur durée de vie et leur efficacité.
        Je vous tiens au courant pour l’osmoseur d’eau de Culligan et je viens de lire les commentaires de David plus bas qui donnent aussi matière à réfléchir, donc je vais me renseigner afin de trouver la meilleure solution.

        1. Oui tout à fait, le calcare est également un problème pour la durée de vie des appareils ménagers.

          Vous avez jeté un oeil sur d’autres osmoseurs d’eau à part celui de Culligan ?

          Patrice

  2. Bonjour Patrice,
    j’étais un ancien utilisateur d’adoucisseur d’eau et j’ai découvert qu’il n’y avait plus de sels minéraux utiles pour notre corps dans l’eau produite par ces appareils. J’ai alors recherché une solution qui ne “perdait” pas tous les minéraux, mais qui permettait la même chose que l’adoucisseur !
    Je suis tombé sur l’ioniseur d’eau Kangen de la société Enagic et cerise sur le gâteau en 3 mois, je n’avais plus les symptômes de la maladie de Crohn) et c’est facile à emporter en voyage ou en déménagement !
    il y a quand même les filtres à changer comme dans tous les appareils, et franchement ça vaudrait un article sur ton blog (surtout que la société à plus de 45 ans d’existence…
    Merci pour les informations que tu donnes sur toutes les solutions de MLM, Enagic est aussi un MLM assez unique en son genre, pas besoin de se qualifier tous les mois !
    Au plaisir de t’aider pour l’article à venir sur Enagic et son eau Kangen (originelle).
    DavidR

    1. Salut David,

      Merci pour ton retour.
      En effet, cela peut être une excellente idée d’article 🙂
      Tu es distributeur chez Enagic ?

      Je ne savais pas qu’il manquait les sels minéraux lors de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau. Et en terme de goût, il y a des différences ?

      Amicalement,
      Patrice

  3. Bonjour Patrice
    Oui je suis distributeur depuis 2009 et très satisfait en tant qu’utilisateur.
    Le goût est différent tu peux le comprendre car les minéraux ont un goût particulier, prend par exemple le magnésium qui se trouve en grande quantité dans l’eau ‘hépar’ lui donne son goût salé, assez prononcé.
    Donc entre une eau sans minérau et une eau avec, il y a forcément une différence notable.
    Remarque aussi que cette eau a une utilisation médicale au Japon, et est produite par un appareil reconnu d’usage médicale dans son pays d’ origine (Japon).
    Je suis disposer à répondre à tes questions sur ce sujet qui me passionne.
    À bientôt
    DavidR

    1. Merci pour ta réponse David.

      Est-ce que tu recommandes du coup de consommer un peu de calcaire malgré qu’il diminue la durée de vie des appareils ménagers ?

      As-tu essayé d’autres osmoseurs d’eau avant de choisir celui de Kangen ?

      Patrice

  4. Bonjour

    En faisant une recherche sur le traitement de l’eau, je suis tombé sur votre article.

    Je ne connaissais pas du tout cette société Culligan ! Je vais essayer de voir si je peux les contacter car je pense que mon eau est plein de calcaire je le vois après le lave vaisselle il y a pleins de traces. Et avoir une eau adoucie me plairait beaucoup pour mon quotidien. J’ai hâte de l’essayer

    Merci encore pour toutes les informations que vous avez donnée.

  5. bonjour Patricia
    Il y a 2 aspects qu’il vous faut tenir compte dans votre choix d’appareillage :
    + l’eau que vous buvez (souvent au robinet de la cuisine)
    + l’eau que vous utilisez (pour laver, se laver, etc …)

    Je parle du premier point, dans mon commentaire plus haut, la nécessité de boire des minéraux n’est plus à prouver pour une bonne santé. Il y a des études qui ont été faites pour confirmer que notre alimentation et notre eau contribuent en très très grande partie à notre bien être et à notre santé. Donc boire une eau calcaire c’est toujours mieux que de boire une eau trop acide où le calcaire n’est plus présent.

    Puis il y a le question du calcaire qui peut nuire à vos appareils ménagers.
    Si un lecteur a son contraire, une eau trop acide, celle qui attaque les tuyauteries en cuivre mais épargne vos appareils ménagers, il y a aussi un solution, demandez moi en commentaire où visitez mon site.

    J’en viens à mon point, Il vaut mieux réduire les effets du calcaire que le faire disparaître de votre eau comme le propose l’osmose inverse (du type de culligan) car vous allez forcément boire cette eau SAUF si vous pouvez conserver un robinet où l’eau sera non traitée afin de la boire, alors là, oui pour l’osmose !

    Si vous n’avez pas cette opportunité de placer l’osmoseur “intelligemment” alors préférez un système comme le “vulcan” qui bouleverse le processus de cristallisation du calcium liquide. Son traitement consiste à produire des impulsions de courant qui font perdre son adhérence au calcaire. Cette technologie à impulsions révolutionne le traitement de l’eau puisqu’elle n’utilise ni sel, ni produits chimiques.
    Plutôt écologique et économique (et aussi pas besoin d’acheter et de déplacer 20-25 Kg de sels du magasin à chez vous, et le stocker) !

    Chez moi, j’ai combiné un vulcan avec un autre appareil d’Enagic (au robinet de la cuisine) qui filtre et purifie l’eau dans ma cuisine pour lui enlever les odeurs et les autres produits chimiques indésirables, qui me donne aussi une eau anti-oxydante par ionisation et 3 fois plus hydratante pour moi et mes milliards de cellules.

    Bref, je ne recommande pas les osmoseurs en général, sauf installation réfléchie en terme d’eau de boisson.
    j’ai commencé avec un adoucisseur, au dépend de ma santé, et je vous recommande de ne pas négliger cet aspect très important : on ne prend pas seulement soin de ses appareils ménagers, mais avant tout de sa santé !
    Aujourd’hui j’ai 2 appareils haut de gamme, dont un appareil médical dans son pays d’origine (eau Kangen)

    Cordialement
    DavidR

  6. Salut, je connais un produit pour l’eau potable, en fait c’est un filtre qui soigne et traite l’eau, très efficace, c’est le Home pure, je l’ai acheté près de Qnet et de puis j’achète plus de bouteilles d’eau

    1. Bonjour Kera,

      Je ne connais pas ce filtre Home Pure. Vous habitez dans quel pays ? Qnet n’étant pas disponible partout.
      Au niveau prix, cela donne quoi pour traiter votre eau ?

      Cordialement,
      Patrice

  7. Je suis d’Algérie
    Je suis Membre de cette société et le filtre je l’ai eu par vente directe

  8. Bonjour,
    merci pour ces infos sur la société Culligan en effet elle est très reconnue dans le domaine du traitement de l’eau. Je suis allée faire un tour sur leur site officiel et leur osmoseur d’eau à l’air très efficace ils ont des centaines d’avis positifs. C’est important d’avoir une eau filtrée et adoucie pour la boisson car lorsqu’on lie la fiche produit de leur adoucisseur, on voit que celui-ci filtre le chlore, les mauvais goûts et mauvaises odeurs, les métaux lourds, les pesticides et les résidus de médicaments… C’est là qu’on voit à quel point la qualité de l’eau est mauvaise et qu’on s’empoisonne à boire ça…

  9. Bonjour,
    Je suis en partie d’accord David R, il faut mieux réduire les effets du calcaire qui d’ailleurs est bon pour le corps, que de l’enlever entièrement avec un système qui n’est pas économique en eau, et pour l’environnement à cause du sel.
    Pour ma part j’ai découvert la société française Amilo, Filtration & vitalisation de l’eau, qui peut traiter toute l’eau de la maison, mais aussi uniquement un point d’eau,permettant de réduire les pesticides, résidus médicamenteux, métaux lourds, chlore …et redonner vie à eau! Sur le point du calcaire, le système AMILO permet de transformer le calcaire (calcite) en aragonite, une forme qui lui fait perdre la quasi-totalité de ses propriétés incrustantes
    Je vous invite à aller voir le site : amilo.earth ou contacter moi
    A bient’eau

    1. Merci pour ces infos je recherche la meilleure façon de filtrer mon eau mais je vois qu’il y a des tas de solutions différentes et il est difficile de faire un choix lorsqu’on y connait pas grand chose. Je me suis renseigné des prix chez Culligan mais je m’intéresse à d’autres sociétés qui proposent des solutions pour une meilleure eau adoucie avec le moins d’inconvénients.

      Cordialement,

    2. Sympa le jeu de mot 🙂

      Effectivement, il y a pas mal de sociétés comme Culligan qui traitent l’eau.
      Est-ce qu’Amilo est une société de vente directe ?

      Avez-vous testé Culligan ou d’autres entreprises similaires avant de choisir Amilo ?

      Cordialement,
      Patrice

  10. Bonjour, j’ai hâte d’essayer l’osmoseur d’eau de chez culligan, l’eau a mauvais goût chez moi et on la paye chère donc j’aimerais pouvoir la boire pour faire des économies en arrêtant d’acheter de l’eau en bouteille. Je vais me le faire installer très prochainement je vous tiens au courant de mon expérience.

  11. HomePure Nova
    EAU PROPRE, VIE PURE !

    HomePure Nova est la nouvelle et meilleure fontaine de vie de la gamme de filtres à eau HomePure, un produit très apprécié. Elle offre une solution optimale au besoin essentiel d’avoir une eau propre, saine et au goût agréable pour vous et vos poches et ce, pour des années. HomePure Nova est le système de filtration HomePure que vous allez adorer avec une qualité, un design et une technologie parmi les meilleurs – amélioré grâce à une filtration en 9 étapes et la technologie de filtration35+ UltraTech!

  12. HomePure Nova est la nouvelle et meilleure fontaine de vie de la gamme de filtres à eau HomePure, un produit très apprécié. Elle offre une solution optimale au besoin essentiel d’avoir une eau propre, saine et au goût agréable pour vous et vos poches et ce, pour des années. HomePure Nova est le système de filtration HomePure que vous allez adorer avec une qualité, un design et une technologie parmi les meilleurs – amélioré grâce à une filtration en 9 étapes et la technologie de filtration35+ UltraTech!

  13. bonjour,
    j”ai en possession 2 produit home pure a vendre

    1. Bonjour Kera,

      Laissez vos coordonnées en cas afin que quelqu’un qui est intéressé puisse vous contacter pour traiter son eau.

      Cordialement,
      Patrice

  14. Merci pour votre article sur la société Culligan je suis aussi à la recherche d’une solution pour le traitement de l’eau à mon domicile. Je fais un peu le tour des différentes entreprises qui proposent des adoucisseurs d’eau et j’ai du mal à faire un choix. Je vois en plus dans les commentaires des choses intéressantes qui donnent matière à réfléchir car ce n’est pas une décision à prendre à la légère, c’est notre santé qui est en jeu.

    Cordialement

    1. Merci Antoine pour ce retour.

      Tenez-nous au courant si vous choisissez la société Culligan ou une autre pour le traitement de votre eau.

      A bientôt.
      pATRICE

  15. Bonjour,

    je possède un osmoseur d’eau de chez Culligan depuis plusieurs années et j’en suis pleinement satisfait 🙂 En revanche je trouve que les prix sont trop élevés et lorsqu’il y a une défaillance ou une pièce à changer le dépannage n’est pas donné… Je pense qu’il y a d’autres marques qui proposent des adoucisseurs moins chers mais je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous. Par contre tout dépend des besoins il y a plusieurs types d’adoucisseurs d’eau.

    Bonne continuation

    1. Bonjour Stéphane,

      Très utile votre retour d’expériences. Est-ce que les pièces de Culligan sont souvent tombées en panne ou c’est plutôt rare ?

      Pouvez-vous nous en dire plus sur les prix ? Vous les avez comparé à quel autre osmoseur d’eau ?

      Cordialement,
      Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.