La liste commence à s’agrandir pour connaître les astuces pour bien travailler chez soi. Regardons la suite pour foncer au boulot !
Trouvez-vous un work buddy
Vous savez ce que c’est ? Le work buddy est une personne que vous verrez régulièrement pour parler de vos avancées de travail, il est important pour vous de partager ce que vous faites.
Cela peut être un membre de la famille, ou quelqu’un qui comme vous travaille chez lui ou chez elle. Ces échanges peuvent se faire dans les lieux publics afin d’y mêler le côté détente (café, restos,…).
Commencez la journée sur le bon pied
Avant d’attaquer vos taches, établissez une liste de bonnes nouvelles, de choses qui vous mettent de bonne humeur. Le travail qui suivra ne sera que pertinent et productif.
A l’inverse, vous aurez du mal à être performant si vous avez des idées noires dans votre tête.
Variez vos activités
Une journée peut passer vite mais aussi très lentement ! Surtout si vous vous acquittez de la même tache quotidienne. Il est nécessaire de changer plusieurs fois de taches durant la journée.
Comme dis précédemment, utilisez un agenda pour organiser vos plages horaires quotidiennes de travail.
Continuez à vous former
Le travail chez soi peut entraîner la stagnation de ses propres aptitudes et compétences car finalement on reste dans sa bulle.
N’hésitez pas pendant ou en dehors de votre activité, de continuer à vous former dans des domaines que vous utilisez par votre profession mais aussi dans des domaines qui vous sont inconnus (exemple : apprendre à cuisiner, apprendre une langue étrangère,…).
Votre cerveau a besoin d’apprendre constamment des choses, et ceci vous fera restez ou progressez dans votre travail avec un esprit toujours créatif.
Prenez des risques
Oui je sais on n’aime pas beaucoup sortir de sa zone de confort mais il le faut !
Tous les jours, choisissez de faire quelque chose qui ne vous semble pas agréable (pourquoi pas le mettre dès le début de votre travail de la journée pour être débarrassé), faites une tache que vous détestez, vous verrez qu’à force vous pourriez l’apprécier ou constater que vous avez développé vos aptitudes et compétences grâce à celle-ci.
Ce qui sera un bon point pour votre activité à domicile.
Connaissez-vous d’autres astuces pour bien travailler chez soi ? Venez témoigner.
Pour voir ou revoir les précédentes astuces pour bien travailler chez soi, c’est par ICI.
Photos prises sur freedigitalphotos. net
Vous avez aimé «Les astuces pour bien travailler chez soi (3ème partie)» ?
Voici 5 autres articles que vous apprécierez :
Je vous souhaite tout plein de réussite en Marketing Relationnel, Patrice
P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article «Les astuces pour bien travailler chez soi (3ème partie)» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour patrice,
Merci pour ces conseils sur commet bien travaillé depuis le confort de chez soi. Le travail à domicile exige d’être de bonne humeur pour avoir encore plus de productivité. Respecter son horaire est très important par ce que ça nous permet de s’auto-discipliner.
La formation est la clé de la réussite dans tout ce que nous entreprenons.
Qu’en penses-tu ?
Bien amicalement
kareem
Auteur
Salut Kareem,
Je suis entièrement d’accord, la formation est ce qu’il y a de plus important pour le MLM. Ce ne sont ni les produits, ni le plan de rémunération malgré les dires de beaucoup de distributeurs.
Une équipe bien formée restera toujours unie malgré les difficultés qui peuvent arriver comme la fermeture d’une société par exemple. Il est donc important de s’imposer des valeurs et des qualités comme la ponctualité, le respect de ses taches,etc.
Amicalement,
Patrice
Bonjour Patrice,
Je suis complètement d’accord avec tous les conseils que tu donnes, ça permet d’être plus efficace et d’avoir encore plus l’envie.
Amicalement.
Yohann
Auteur
Bonjour Yohann, merci pour ton commentaire 🙂
En effet, on peut s’apercevoir qu’en appliquant ces conseils au quotidien, on se rend vite compte de leur efficacité dans notre travail 🙂
Amicalement,
Patrice