Août 12 2014

Le scandale Nu Skin en Chine

NU SKIN est empêtré dans plusieurs dossiers qui ne favorisent pas la promotion de ses affaires en Chine. C’est dans la mise en œuvre de sa politique d’expansion qu’elle s’établit en Chine en 1991. Sa vision est de tripler son chiffre d’affaires qui était déjà de trois milliards. S’appuyant sur ses filiales, NU SKIN triple ses ventes, juste après un trimestre d’activité. Son chiffre d’affaires explose de 76 %. Mais alors, quel est le problème avec la Chine ?

Scandale NU SKIN en Chine


 Présentation de NU SKIN

NU SKIN, fondée en 1984 est une société, dont l’opportunité, consiste en l’élaboration et la distribution des produits cosmétiques et des compléments alimentaires. Ils sont particulièrement sollicités pour leurs propriétés anti-âges.

Prenant le marketing relationnel, pour option commerciale, NU SKIN voit rapidement se développer ses activités. Elle s’établit dans une cinquantaine de pays et compte près d’un million de distributeurs indépendants.

 

 Que se passe-t-il en Chine ?

NU SKIN est accusée de pratiquer la vente pyramidale par les autorités chinoises. Elle est aussi soupçonnée de pratiquer des tests biologiques sur des animaux.

En matière de coût, il faut noter que le prix des produits est assez élevé. Il est plutôt tourné vers l’élite et par conséquent, n’est pas accessible à toutes les personnes.

Ces procédés sont de plus, contestés au plan mondial et sont contraires aux pratiques souhaitables dans le MLM.

Un autre fait qui nuit à l’activité de Nu Skin, est lié à l’environnement des affaires en Chine.

En effet, la Chine n’est pas un État qui favorise particulièrement les systèmes de vente du marketing relationnel. C’est ainsi que les vendeurs ne peuvent exercer généralement l’activité qu’en commercialisant les produits dans leur boutique.

La stratégie de distribution du MLM étant ainsi modifié, les résultats en terme de ventes réalisées par les distributeurs ne sont pas à la hauteur des espérances, ni des vendeurs, ni de la société.

Il faut remarquer qu’en général, les partenaires de NU SKIN en Chine ne respectent pas les règles d’éthique suggérées par l’entreprise. Leur agissement est une vraie source de mauvaise publicité pour l’entreprise.

Scandale NU SKIN en Chine

 

 Conséquences des scandales 

La retombée de toutes ces affaires sur les activités de NU SKIN ne s’est pas fait entendre. Elle écope d’une amende de 500 000 dollars, soit de 363 000 euros infligés par les autorités chinoises, pour illégalité et tromperie.

La société régresse automatiquement en bourse avec une perte de 27 % à Wall Street. Dans un tel contexte, il est évident que le chiffre d’affaires de l’entreprise est négativement impacté.

Vu que les autorités chinoises ne reconnaissent pas vraiment le MLM, je me demande si avec une autre entreprise MLM, on aurait eu ou non une affaire identique.

Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous cette affaire ?

 

Vous ne savez pas comment vous former en MLM ? Voici la solution avec cette formation GRATUITE !

32

 

 

 

 

Vous avez aimé «Le scandale Nu Skin en Chine» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Le scandale Nu Skin en Chine» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.