Qui d’autre veut RATER sa carrière de distributeur ? Voilà les 3 actions à NE SURTOUT PAS FAIRE !

Il n’est pas toujours évident de démarrer en marketing de réseau. Surtout si vous êtes peu accompagné par votre sponsor.

Thierry, Amanda et Laurent sont 3 distributeurs qui étaient très motivés. Malheureusement, chacun d’entre eux a commis une action fatale qui terne maintenant leur réputation et leur carrière de distributeur.

Je vais vous raconter ces 3 actions. A NE SURTOUT PAS conseiller à votre équipe…

Qui d'autre veut rater sa carrière de Distributeur en MLM - www.reussirsonmlm.com

 

Vous préférez peut-être regarder des vidéos plutôt que lire ? Si c’est votre cas, pas de problèmes. J’ai animé récemment un Facebook Live dans lequel je résume cet article. Le voici :

 

Dans ce nouveau sujet, je vais aborder avec vous 3 points très important :

  1. Découvrez l’action peu éthique que trop de distributeurs font
  2. Regardez quelle est l’action qui n’a rien à voir avec l’esprit du marketing relationnel
  3. Découvrez la nouvelle action à la mode des “distributeurs requins” qui mettent une carrière distributeur EN DANGER (lisez bien jusqu’à la fin !)

Avant d’attaquer cet article...

Je ne sais pas si vous avez épuisé votre liste de noms et si vous avez les résultats que vous voulez.
En tout cas de mon côté j’ai vite compris que l'objectif n°1 était d'avoir continuellement des prospects.

Pourquoi ?

Car PAS DE PROSPECTS = pas de présentations = pas de clients = et pas de parrainages

Été 2014, après avoir gonflé tout mon entourage (et subit 99% de refus), je ne savais plus quoi faire.

J’étais à 2 doigts de tout laisser tomber puis j’ai eu une idée…

Analyser les stratégies des meilleurs marketeurs sur Internet.

J’ai ainsi développé ma propre méthode et je l’ai adaptée au MLM.

Et maintenant, j’attire plus de 400 nouveaux prospects par mois.

Et tout ça, sans avoir à courir après qui ce soit, ni passer mes journées à prospecter. Que de temps et d'énergie gagné !

Ma méthode consiste à appliquer au quotidien 3 étapes précises (qui sont gratuites et à portée de votre main…).

Cliquez ICI et découvrez comment je transforme 5% de mes contacts Facebook et Instagram, en clients ou filleuls.

 

     Découvrez l’action très vicieuse…

 

Vous êtes encore nombreux à me raconter ce genre de pratique de la part de certains réseauteurs. Non seulement c’est un manque d’éthique et surtout elle va leur donner une mauvaise image dans leur carrière de distributeur.

 

     L’histoire non exclusive de Thierry qui pollue sa carrière de distributeur

Thierry est un distributeur d’une trentaine d’années. Il est salarié en parallèle en attendant d’atteindre l’indépendance financière. Il travaille dans la vente. C’est important à préciser.

Suzy est une de mes connaissances qui s’intéresse beaucoup au bien-être. Elle recherchait un produit en particulier : un substitut de repas pour garder son poids de forme (après une phase importante de perte de poids).

N’ayant pas dans ma gamme de substituts de repas, je lui ai conseillé de s’adresser à Thierry qui me semblait très compétent pour répondre à ses besoins. Lui-même propose ce type de produits avec sa compagnie. Suzy me remercia et contacta immédiatement Thierry qui était ravi de l’aider.

Au bout de 2 mois, je n’avais toujours pas de retour de Suzy. Est-ce qu’elle a consommé le produit ? Est-ce qu’il lui convient ? 

Je l’ai contacté sur Facebook et là, sa réponse m’a beaucoup déstabilisé. Je sentais qu’elle était très en colère et je ne savais pas quoi répondre. Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est tout simple.

Thierry lui a conseillé de commander le fameux substitut de repas pour qu’elle puisse tester. Suzy accepta bien volontiers. Mais son expérience avec le produit ne fut pas totalement bonne. Elle avait du mal avec le goût et trouvait que ça sentait pas très bon.

Suzy décida de ne pas renouveler son expérience avec ce substitut de repas. Mais ce que ne lui avait pas dit Thierry, c’est qu’il l’avait inscrite en cliente fidèle ! Vous avez compris, elle était en autoship (commande mensuelle automatique). Elle a capté bien sûr quand son compte fut débité et quand elle a reçu sa 2ème commande.

 

     Ce qu’il faut plutôt faire !

Suzy a perdu totalement confiance en Thierry. Pour elle, il était intéressé uniquement par l’argent et les bénéfices. On peut pas trop lui en vouloir de penser ça !

Même si après son appel glacial, il lui a enlevé l’autoship, le mal était fait.

Qu’est-ce qu’aurait dû faire Thierry pour que ça se passe autrement ?

Déjà, il aurait dû faire un suivi plus régulier les premiers jours. Lorsque vous avez un tout nouveau client, posez des questions lors du début de son expérience :

  • Est-ce que le produit vous plaît ?
  • Vous le consommez (ou utilisez) à quel moment de la journée ?
  • Comment vous sentez-vous après l’avoir consommé ?
  • Avez-vous une question spécifique à me poser ? etc.

Vous devez bien écouter les réponses et montrer votre intérêt pour la personne. Thierry n’a fait aucun suivi de Suzy. Il était trop occupé à chercher de nouveaux clients pour les mettre automatiquement en autoship.

Ensuite, si le client n’est pas convaincu, demandez pourquoi. Il se peut très bien qu’un autre produit de la gamme lui corresponde davantage. Vous ne l’avez peut-être pas encore perdu comme futur client.

carrière distributeur futur client

 

     Ça n’a rien à voir avec du marketing relationnel ! 

 

Alors voilà une action qui m’agace fortement et qui détruit complètement le travail des distributeurs sérieux et éthique. Regardez et donnez-moi votre avis sur ce que vous en pensez…

 

     Voilà ce que vous trouvez sur Internet…

Vous pouvez vous amuser à taper sur Amazon des produits connus de MLM.

Voici 3 exemples :

 

 

On retrouve donc ces produits sur Amazon-. On est loin de l’esprit du marketing relationnel qui consiste à commercialiser un produit via le bouche à oreille.

Vous remarquerez les notes peu élevées de ces produits. C’est normal, il n’y a aucun suivi derrière. Par conséquent, les personnes qui achètent ces produits ne les consomment peut-être pas pour de bonnes raisons. Du coup, pas de résultats visibles.

Si vous êtes consommateur et client uniquement, vous devez savoir que sans passer par un distributeur, vous risquez de tomber sur un faux produit qui n’est pas le vrai. Vous êtes maintenant au courant.

Ce genre de pratique peut nuire à la carrière d’un distributeur éthique et lui faire perdre des clients. J’ai vécu cette expérience en perdant une de mes clientes qui est allée commander sur Amazon sa 2ème commande. J’ai pu la reprendre en lui expliquant les risques de commander sur le Net.

 

     Ce que ça peut vous coûter, l’exemple d’Amanda

Cette pratique n’est pas tolérée par les entreprises de marketing relationnel. Amanda l’a appris à ses dépens. 

Amanda utilisait cette pratique pour faire un maximum de ventes pour un de ses produits bien-être. C’est sûr elle en a vendu quelques-uns, et elle s’est fait un bon complément de revenus. Mais à quel prix ?

La compagnie l’a su et logiquement son contrat de distributrice a pris fin. Une chance pour elle que ça n’a pas été plus loin.

Non seulement ça donne une mauvaise image du produit de la compagnie (puisque de nombreux consommateurs sont déçus de leur achat), et surtout Amanda donne une mauvaise image d’elle-même à ses filleuls.

C’est bête, elle aimait vraiment les produits de cette société. 

Sa carrière de distributrice n’est pas complètement foirée. Elle peut repartir avec une nouvelle société. Mais elle sait maintenant qu’elle ne devra plus commettre ce genre d’actions et revoir la définition de ce qu’est le vrai marketing de réseau.

Si vous vous retrouvez dans l’histoire d’Amanda, sachez que vous pouvez très bien commercialiser facilement vos produits sur les réseaux sociaux en créant du relationnel. 

Pour ma part, j’utilise Facebook et Instagram. Si vous maîtrisez mal les réseaux sociaux, je vous suggère de vous former avant de vous lancer.

N’y connaissant rien du tout à Instagram, je me suis formé avec Instagram Revolution. J’arrive à obtenir 5 à 10 Abonnés qualifiés par jour grâce aux techniques de cette Formation.

 

     Et voilà ce que font les “distributeurs requins”…

 

Depuis quelques années, nous assistons à un phénomène qui est présent dans la majorité des compagnies de Marketing Relationnel. Ce n’est pas forcément leur faute mais les conséquences sont très très lourdes…

 

     Qu’est-ce qu’un distributeur requin ?

Le distributeur requin, vous en connaissez forcément un dans votre carrière distributeur. C’est celui qui ne recule devant rien pour se faire de l’argent et recruter un max de personnes. Il vendrait père et mère !

Ces distributeurs ont souvent le même type de profil. Ils débutent dans leur carrière distributeur, ils sont novices. Ils n’ont pas vraiment compris la notion de Marketing Relationnel et ils ne retiennent que la notion de Marketing.

En ce moment, les distributeurs requins pratiquent une action peu éthique. Ils veulent s’acheter des positions dans le plan de compensation de leur compagnie. Histoire de montrer qu’ils réussissent en très peu de temps.

Que font-ils pour atteindre ces positions ? La logique serait de travailler pour parrainer, suivre leurs filleuls et les aider à dupliquer le même procédé. Mais les requins ont les dents longues.

Ces distributeurs qui se considèrent comme leaders, achètent au final un maximum de produits pour avoir les points nécessaires qui les qualifient pour la prochaine position. En fait, ils stockent leurs produits.

Bien sur, rien d’illégale à avoir du stock. Le problème c’est leur mensonge. Ils font croire que c’est leur duplication qui les amène à un haut rang de positionnement dans le plan de rémunération.

Cela amène à un autre problème et Laurent en a fait l’amer expérience…

carrière distributeur 3 actions à ne pas faire

 

     L’histoire déroutante de Laurent…

Laurent connaît bien les distributeurs requins. Il a une jeune carrière distributeur. Laurent fait ce métier depuis 1 an.

Il était très motivé de bosser avec une compagnie qui venait de se lancer en France. Dans cette compagnie, il y avait les distributeurs requins. Ils ont acheté beaucoup de produits pour atteindre des positions hautes dans la compagnie.

Vous l’avez deviné. Il y a eu rupture de stock étant donné que la compagnie était toute nouvelle. Chose grave, il fallait attendre 3 à 6 mois pour les renouvellements de produits. Inutile de dire que Laurent était dans l’embarras avec sa clientèle mécontente.

Dégoûté, il a préféré lâcher l’affaire et aller dans une autre compagnie.

Le problème de Laurent, c’est que c’est la 3ème fois en 1 an qu’il change de compagnie. Ce n’est pas bon pour sa crédibilité. Ne faîtes pas la même chose !

En fait, Laurent pense qu’il faut rejoindre une nouvelle compagnie qui se lance, pour mieux réussir. C’est une erreur de penser ça et les distributeurs requins font les mêmes choix que Laurent.

Du coup, la 1ère année il y a plusieurs problèmes avant qu’une compagnie se stabilise dans un pays (comme dans cet exemple, le problème de stocks). Avec des compagnies plus anciennes, il n’y a pas ce genre de problèmes.

Concentrez-vous sur votre Personal Branding plutôt que de vouloir toujours vendre davantage de produits. La Formation Attraction que j’ai suivie, me permet aujourd’hui d’atteindre plus de 20 Prospects par jour !

Si vous avez beaucoup de prospects, vous obtenez beaucoup plus de clients et vous faites des ventes naturellement. Vous n’avez pas besoin d’acheter du stock !

 

     Pour conclure : le marketing relationnel ne se résume pas à de la vente !

 

Souvenez-vous toujours du but de faire du marketing relationnel. Oui bien sûr, atteindre l’indépendance financière, donc gagner de l’argent.

Ok. Mais ce n’est pas le seul intérêt de cette activité. D’ailleurs vous ne réussirez pas à terme si c’est votre seul but.

Vous devez aimer créer du relationnel et la vente des produits se résume plutôt au partage d’une expérience entre consommateurs.

Trop de distributeurs ne comprennent pas ça et c’est pourquoi ils sont en difficulté.

Vous avez désormais le bon fil conducteur pour mener à bien votre activité de MLM.

Je vous souhaite un excellent succès 🙂

Vous manquez de résultats ? Le marketing relationnel peut également se faire à la maison ! Cliquez sur cette formation 100% OFFERTE ! 

t23

Images prises sur pexels.com et wallpaperswide.com

Vous avez aimé «Qui d’autre veut RATER sa carrière de distributeur ? Voilà les 3 actions à NE SURTOUT PAS FAIRE !» ?

A propos Patrice-45

Je vous souhaite tout plein de réussite en Marketing Relationnel, Patrice 

  P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Qui d’autre veut RATER sa carrière de distributeur ? Voilà les 3 actions à NE SURTOUT PAS FAIRE !» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.