Fév 23 2015

Stopper la vente directe pour atteindre la liberté financière, pourquoi ?

Beaucoup me diront, c’est quoi ce titre ? Pas évident à entendre surtout lorsqu’on a été formé essentiellement sur la vente directe. Mais cette manière de travailler n’a pas fonctionné chez moi. J’ai donc pris la décision de recommencer et d’utiliser mon plein potentiel.

Voilà pourquoi il faut stopper la vente directe pour atteindre la liberté financière…

Stopper la vente directe

 La vente directe est un métier

L’activité de vente directe est vraiment un métier à part entière. Il faut être vendeur et savez-vous que seulement 5% de la population a la vente dans la peau ?

Ainsi, vendre requiert de nombreuses formations et sur plusieurs mois voire années. Il faut se former aux techniques de vente ainsi qu’aux produits proposés par votre société de MLM. Comprenez que plus il y a de produits, plus ce sera long…

Voilà déjà un point essentiel sur les raisons de stopper la vente directe.

 

 La vente directe c’est du temps

Vous connaissez certainement les différentes actions de la vente directe :

  • se former aux produits
  • assister aux différents séminaires de formations sur les nouveaux produits et améliorer sa technique de vente
  • organiser des réunions à domiciles ou des expositions à des événements culturels ou sportifs
  • investir un minimum pour avoir un stock à exposer,etc.

Les désillusions sont nombreuses. Par exemple, vous avez passé du temps à inviter des personnes qui au final ne viendront pas et ne vous auront pas prévenu. C’est encore plus dur lorsque cela se passe pour un de vos filleuls.

Si en plus de ça, vous avez une activité salariée ou un autre travail en attendant pour subvenir à vos besoins, gérer la vie de famille, je vous dis chapeau pour faire tout ça à côté. Vous n’avez plus de vie là 🙂

Est-ce que ce sont des actions que vous avez envie de faire ? Si non, il faut choisir de stopper la vente directe.

Stopper la vente directe

 

 La vente directe ne se duplique pas 

Pour les raisons citées plus haut, la vente directe ne se duplique pas facilement.

Il faut trouver du temps et de l’énergie. De plus, en mettant l’accent uniquement sur les produits, vous prenez le risque que votre réseau s’éclate au fil du temps. Pourquoi ?

Et bien, puisque des personnes vous ont rejoint pour vos merveilleux produits, si demain d’autres produits sortent de meilleure qualité dans une autre compagnie de MLM, certaines personnes de votre réseau vous quitteront tout simplement, et vous pouvez recommencer à 0 vos efforts qui ont déjà été très nombreux, vraiment démotivant non ?

Beaucoup de personnes vont donc stopper la vente directe par découragement.

 

 Conclusion, pourquoi il faut stopper la vente directe

Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre la vente directe. C’est une très bonne activité fun pour gagner un complément de revenus, on créée des liens sociaux, c’est enrichissant.

Mais de grâce, arrêtez de croire que vous allez atteindre la liberté financière en suivant cette méthode.

Quand je vois des personnes travailler de cette manière pendant des années sans aucun résultat, et ne pas se remettre en question, pensant que le déclic va arriver, cela me désespère.

Ce n’est pas un choix facile à faire que de décider de stopper la vente directe, mais votre avenir en dépend.

Quelles sont les solutions ?

Vous devez choisir une opportunité de MLM dans lequel vous consommez un ou plusieurs produits car c’est quand même la base du MLM, et avoir un système simple et duplicable pour votre future équipe.

Vous pouvez très bien imaginer de constituer un réseau de consommateurs uniquement !

Mettez également l’accent sur votre groupe et votre système de formation, plutôt que sur votre opportunité ou vos produits, car comme je le dis souvent, votre réseau sera solide si on vous rejoint pour qui vous êtes vraiment.

Voilà pourquoi il faut stopper la vente directe pour atteindre la liberté financière.

Et vous, êtes-vous d’accord ? Avez-vous de l’expérience dans la vente directe ? Est-ce que stopper la vente directe vous semble inimaginable ?

Etes-vous un exemple que l’on peut faire de la vente directe en ayant obtenu la liberté financière ? Racontez-nous vos témoignages.

Si vous ne souhaitez pas stopper la vente directe ou si vous décidez de faire du marketing relationnel, voici le lien de la fédération pour trouver le véhicule qui vous convient.

 

Vous manquez de résultats ? Le marketing relationnel peut également se faire à la maison ! Cliquez sur cette formation 100% GRATUITE ! 

t23

Photos prises sur www.freedigitalphotos.net

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé «Stopper la vente directe pour atteindre la liberté financière, pourquoi ?» ?

 

 

A propos Patrice-45

 

 

Je vous souhaite tout plein de réussite en MLM, Patrice 

 

 P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

bleu1

Si cet article «Stopper la vente directe pour atteindre la liberté financière, pourquoi ?» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi :)

 

 

 

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Rabah on février 24, 2015 at 9:08
    • Répondre

    Bonjour Patrice,

    C’est sur que la vente directe n’est pas faite pour tout le monde, mais j’en connais tellement de personnes qui gagnent bien leurs vies grâce a cette activité et d’autres personnes qui ont atteint la liberté financière. Le tout c’est de faire les choses par passion et pas parce que tel ou tel personne l’a fait déjà ou le fait encore.
    Cordialement,
    Rabah

    1. Bonjour Rabah,

      Merci pour votre message.
      Je parle bien de vente directe pure et non pas de MLM. Bien évidemment, que le MLM apporte la liberté financière quand il est bien mené.
      Ce n’est plus le cas aujourd’hui avec la vente directe. C’était le cas il y a plusieurs années mais avec l’arrivée des nouvelles technologies, c’est de moins en moins évident.
      Prenons un exemple, vous vendez dans des réunions des produits. Pensez-vous que demain si vous arrêtez vous aurez encore des revenus conséquents pour arrêter de travailler ? Je ne crois pas, en plus c’est très difficilement duplicable

      Amicalement,
      Patrice

  1. A la vue du titre j’ai eu un peu peur mais finalement en lisant l’article je suis totalement d’accord avec celui-ci. Beaucoup de gens confondent encore marketing relationnel et vente directe et on encore du mal à comprendre le concept de « liberté financière » et l’article explique l’importance de création d’un réseau en plus comme dit c’est amusant et quoi de mieux que de travailler en s’amusant 😉

    1. Bonjour Nicolas,

      Merci pour ce commentaire.
      Le titre exprime que j’ai travaillé avec les méthodes de vente directe pendant un très long moment sans vraiment de gros résultats. Il est clair qu’il faut la dissocier du marketing relationnel.

      Amicalement,
      Patrice

  2. Merci Patrice pour ce très bel article qui résume bien la différence entre vente directe et mlm. En définitive je trouve que le mlm est un peu comme le new age de la vente directe surtout avec la possibilité de marketing d’attraction qui permet de déployer son produit sans frontières !
    au plaisir de te lire, Laurence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.