Vous venez de démarrer en tant qu’Indépendant et peut-être en pratiquant le marketing relationnel.
Les briseurs de rêves utilisent souvent 5 tactiques pour vous empêcher de réaliser vos objectifs.
C’est ce qui est arrivé à 5 distributeurs avec lesquels j’ai parlé.
PERSONNE, je dis bien personne, ne doit se mettre à l’encontre de vos rêves, de vous interdire d’être ambitieux ni de tomber dans un syndrome dépressif.
En lisant cet article, vous allez savoir ce que je leur ai dit de faire. Vous allez avoir une vision complètement différente de l’attitude à adopter.
Les 5 Distributeurs se sont transformés depuis…
Quelque fois, vos meilleurs amis ont les plus belles intentions du Monde. Et pourtant, leurs commentaires ou réactions peuvent être dévastateurs pour Vous et vous faire plonger tête la première dans une sorte de syndrome dépressif.
Les briseurs de rêves peuvent également se trouver parmi eux même si c’est inconscient.
Rappelez-vous de cette expression : « Donne-moi le nom des 5 Personnes les plus proches de toi, et je te dirai qui tu es ».
Juste un p'tit mot de précaution... Est-ce que vous sentez que votre liste de prospects s'épuise à toute vitesse ? Alors vous prenez un très GROS RISQUE... Car PAS DE PROSPECTS = pas de présentations = pas de clients = et pas de parrainages Je sais tout ça. Car j'ai eu une expérience (traumatisante)... Figurez-vous que j'ai démarré le MLM en Avril 2011 (ça date je sais !)... ...En moins d'1 Semaine, j'avais cramé ma liste de 197 Personnes. Plus personne à qui proposer mon opportunité ! Avec au passage 99% de refus. Puis un entourage que j'avais saoulé... Mais j’ai eu une idée…Celle d'analyser les stratégies des meilleurs marketeurs sur le Net. J’ai ainsi trouvé LA méthode pour le MLM. Elle consiste à appliquer au quotidien 3 étapes précises. Prenez 7 Secondes pour Cliquer ICI. Puis récupérez ces 3 étapes REDOUTABLES pour VENDRE et PARRAINER sur le Net Pour vous donner une idée des résultats possibles... Sachez qu'avec ces 3 étapes en 2024 : j’attire plus de 800 nouveaux prospects par mois (sans perdre des amis). Et plus de 10 000€ de Chiffre d'Affaires. Et tout ça, sans avoir à courir après qui ce soit. Donc juste avant de lire la suite de cet article ? Cliquez maintenant ci-dessous pour récupérer ces 3 étapes GRATUITEMENT... Vous y apprendrez notamment à transformer 5% de vos contacts Facebook et Instagram. En clients ou filleuls ⇒Récupérez maintenant mes 3 étapes REDOUTABLES et obtenez plus de 800 Prospects par moisMAIS Avant de plonger dans cet Article...
Voici TOUT ce que vous allez Découvrir !
2 points vont être abordés dans cet article :
- Comment les briseurs de rêves fonctionnent en utilisant 5 tactiques bien précises que m’ont raconté 5 distributeurs et que j’ai vécu personnellement
- Et comment détourner ces 5 tactiques avec 6 comportements à adopter (lisez bien jusqu’à la fin !)
Les 5 fameuses tactiques des briseurs de rêves dont vous devez vous MEFIER…
Plusieurs obstacles peuvent se dressent devant votre chemin : l’entourage n’y croit pas, la concurrence n’apprécie pas votre présence, les amis vous critiquent,…
Voilà l’expérience de 5 distributeurs qui m’ont tout raconté…
Tactique n°1 : Le rabaissement
Isabelle est la 1ère distributrice qui m’a contacté pour m’expliquer son problème. Les propos de son entourage lui faisaient très mal.
Isabelle m’avait contacté par téléphone et j’entendais sa voix émue et aussi lassée de toutes ces réactions néfastes. Elle était pas loin de la dépression nerveuse.
Cette tactique est souvent employée par les personnes qui vous connaissent donc très bien. Certaines d’entre elles ne font pas exprès mais cela peut vous faire du mal.
Voici des phrases types qu’entendait tous les jours Isabelle :
- « Pourquoi voudrais-tu faire ça, tu n’as pas fait assez d’études »
- « Tu n’as jamais réussi à aller jusqu’au bout de tes projets, ça ne marchera pas non plus »
- « Tu ne connais pas les bonnes personnes, ça sera compliqué », etc.
Vous serez d’accord pour dire qu’au niveau confiance en soi y a mieux !
Adoptez une méthode gagnante et les dires de vos proches ne vous perturberont plus du tout. Voici la méthode idéale sur Facebook et Instagram pour attirer 10 Nouveaux Prospects minimum par jour.
Cliquez sur l’image de dessous pour le savoir.
Tactique n°2 : Le mensonge
Parmi les 5 tactiques des briseurs de rêves, c’est l’une des plus difficiles à reconnaître.
C’est Xavier, un distributeur que je connais personnellement, qui en a fait les frais.
Autour d’un café dans un endroit super sympa en bord de plage, il me disait pourtant d’un air un peu déprimé, qu’il avait cette impression que les gens n’étaient pas honnête avec lui.
Certaines de vos fréquentations vont sortir un gros mensonge pour vous arrêter dans vos projets et vos envies. Rester positif est du coup, un gros challenge.
Voilà ce qu’on a déjà dit à Xavier :
- « J’ai beaucoup d’expériences dans ce domaine, laisse-moi te conseiller »
- « Viens plutôt travailler avec moi »
- « C’est un beau projet que tu as mais tu peux faire encore mieux », etc.
Certaines personnes ont du mal à accepter leurs échecs. Ainsi, elles ne souhaitent pas être les seules à plonger. Elles veulent que vous plongiez avec eux !
Certains mensonges servent aussi qu’à leurs intérêts personnels. Donc méfiance !
Cela peut très bien se mêler avec la 3ème tactique ci-dessous.
Tactique n°3 : La jalousie
Cette tactique des briseurs de rêves est pas facile à gérer.
Par jalousie, ces personnes vont commencer à raconter des choses fausses à votre sujet dans le but de vous causer du tort et voir votre succès largement ralentir.
Certains n’hésiteront pas à parler de vous sur les réseaux sociaux. Cette stratégie permet d’atteindre plus de monde.
Votre réussite ne leur plaît pas et elles vont vous le faire savoir.
Sandra en a fait l’amer expérience. Sandra est une distributrice qui réussit plutôt bien dans le sens où elle arrive à parrainer facilement.
Elle a toujours cette joie de vivre et elle reste positive au quotidien. Elle a réussit alors que d’autres ont échoué.
Certains ont remis en cause son éthique et l’ont complètement démoli sur Facebook. Du coup, certains de ses filleuls l’ont abandonné. Elle s’est vraiment sentie blessée. La puissance des mots peut avoir de lourdes conséquences…
Tactique n°4 : La moquerie
Cette tactique du briseur de rêve est une des plus reconnaissables puisqu’elle s’identifie au rire d’autrui.
Elle peut ressembler à la tactique du rabaissement mais avec une tonalité de voix plus moqueuse voire sarcastique.
Si cela vient d’une personne que vous estimez beaucoup, cela peut faire des dégâts chez vous !
En effet, quand vous appréciez une personne, vous êtes davantage à l’écoute plutôt qu’avec une personne dont vous n’avez pas confiance.
Et là c’est tout votre business que vous allez remettre en cause.
Ne tombez pas dans ce piège qu’a connu Leila. Leila m’a contacté par mail. En lisant son texte, je sentais qu’elle était extrêmement triste mais aussi incrédule face aux événements.
Tout le monde se moquait d’elle lorsqu’elle racontait qu’elle faisait carrière dans le développement personnel.
Elle me disait qu’elle n’en dormait pas la nuit. La journée, elle était cuite, et elle pouvait s’endormir comme ça en milieu de journée, sur son bureau ou sur son canapé.
Elle me racontait que défois elle se sentait dépressive, elle n’avait plus envie de bosser et ça lui coupait même l’appétit.
Tactique n°5 : La peur
La dernière des 5 tactiques et non la moindre est l’effet de peur.
L’idée est de vous donner des exemples qui ne font pas rêver pour que vous abandonnez.
- « C’est une arnaque tu ne dois pas le faire »
- « Un ami m’a dit que c’était pas bien de faire ça »
- « Tu risques de te mettre en danger »
- « Ce n’est pas légal », etc.
Pareil, vous donnerez davantage de crédits à ces propos si cela vient de vos proches ou de personnes que vous estimez beaucoup.
Aurélien, un tout jeune réseauteur, m’a expliqué combien son démarrage fut difficile dans le marketing relationnel. Toutes les personnes qu’il connaissait, racontaient des horreurs et ça lui foutait littéralement les jetons !
Mais comme il en avait marre de sa vie monotone, il n’avait pas le choix que d’avancer. Aujourd’hui, il n’a aucun regret et il est bien content de ne pas avoir écouté. Il a su rester positif sans tomber dans le syndrome du dépressif.
6 attitudes pour déjouer ces 5 tactiques des briseurs de rêves
Je vous ai déjà donné quelques billes dans plusieurs articles. Vous avez des solutions pour contrer ces briseurs de rêve.
Voici ce que j’ai donné comme conseils à ces 5 distributeurs :
Conseil n°1 : Rapprochez-vous des bons
Vous choisissez vos fréquentations. A vous de faire la distinction entre ceux qui vous tirent vers le haut et ceux vers le bas.
Un proverbe tout à fait vrai : « Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es ».
Ecoutez des personnes qui vous inspirent
Elles peuvent vous inspirer par leur personnalité, leur discours, leur façon de vivre, leur physique,…
Rapprochez-vous aussi des personnes qui font la même activité que vous.
Elles rencontrent les mêmes problèmes que vous.
Quand vous vous sentez compris par des personnes extérieures, vous arrivez plus facilement à lutter contre les obstacles.
Conseil n°2 : La lecture, meilleure que la TV et Netflix !
Lisez des livres de développement personnel.
En lisant, vous allez apprendre beaucoup de choses. Vous allez développez vos compétences et vos connaissances.
Lorsque vous avez ce sentiment d’apprendre quelque chose, cela vous fait pousser des ailes et vous commencez à avoir plein d’idées pour votre activité professionnelle.
Si vous regardez plus de 2 heures par jour la TV ou Netflix, il est temps de changer vos habitudes et de lire davantage (au moins 30 minutes par jour).
Conseil n°3 : Tracez votre chemin et restez-y
Repensez quotidiennement à vos objectifs.
Objectifs de court terme : nombre de ventes à la fin de la journée, nombre de prospects sur la semaine,…
Des objectifs à moyen terme : nombre de vues souhaitées sur votre blog dans 1 mois, revenu mensuel que vous voulez obtenir d’ici 6 mois,…
Des objectifs sur long terme : gagner tant par mois d’ici 3 ans, créer votre propre formation dans 2 ans,…
Visualisez ces objectifs et écrivez-les.
Demandez-vous également POURQUOI…Pourquoi vous avez choisi de faire de la Vente Directe, du Web Marketing, du MLM,…Quelles sont vos croyances envers ces activités ?
Si vous avez un POURQUOI assez fort, vous allez rester sur le bon chemin sans dévier.
Conseil n°4 : Il est temps de se bouger !
Passez à l’action au quotidien sera l’un des meilleurs moyens pour vous concentrer sur le principal et arrêter de penser à vos détracteurs.
En travaillant, vous allez obtenir vos premiers résultats et vous clouerez le bec à ces briseurs de rêves.
Comme le dit si bien ce dicton : « les actions ont plus de poids que les mots ».
Vous serez plus crédible avec vos résultats plutôt qu’avec des paroles en l’air.
Par exemple, sur mon compte Professionnel Instagram, j’ai plus de 2000 Abonnés. Ce compte sert à faire connaître mes solutions pour rester jeune le plus longtemps possible.
Tous les jours, je fais des Stories, des Lives et des publications pour enrichir le contenu de ce compte. Je passe ainsi à l’action et augmente ma visibilité.
Conseil n°5 : Voyez la vie comme un bisounours
Restez le plus optimiste possible. Tant pis si ça agace !
Croyez-moi, vous allez attirer de belles personnes intéressantes en adoptant la pensée positive au quotidien.
On me reproche souvent de vivre dans ce monde de bisounours où tout est rose.
Et alors ? C’est toujours mieux et plus constructif que de vivre dans un monde où tout est noir. Laissez parler les gens.
On reconnait facilement une personne positive à sa manière de trouver à chaque fois une solution face à un problème.
De plus avec une image positive c’est votre Personal Branding qui monte en flèche, et pour votre Business c’est tout bon.
Je l’ai compris en 2014 grâce au webmarketeur Bertrand Kervella, une période où j’étais un peu perdu professionnellement à cause des critiques des briseurs de rêves.
Une personne négative trouvera toujours des excuses pour justifier ses problèmes et ne cherchera pas à les résoudre. Donc restez positif.
Conseil n°6 : Le meilleur pour la fin…
Profitez de sortir régulièrement pour :
- faire de nouvelles rencontres
- vous changer les idées
- trouver de nouvelles idées pour votre business d’indépendant, etc.
Il n’y a pas que le travail dans la vie et il est important de ne pas rester isolé surtout si vous travaillez chez vous.
Et il y a encore beaucoup de choses à faire pour contrer les briseurs de rêves.
N’oubliez pas que votre réussite ne dépendra que de vous !
Je lirai volontiers vos suggestions et vos témoignages en commentaire.
Photos issues de www.aweber.com et wallpaperswide.com
Vous avez aimé «Découvrez les 5 Tactiques des Briseurs de Rêves et les 6 Comportements à Adopter pour les Déjouer» ?
Voici 5 autres articles que vous apprécierez :
Je vous souhaite tout plein de réussite en Marketing Relationnel, Patrice
P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article «Découvrez les 5 Tactiques des Briseurs de Rêves et les 6 Comportements à Adopter pour les Déjouer» vous a plu, cliquez sur « j’aime«. J’en serai ravi
2 Commentaires
Salut Patrice !
Effectivement ces 5 tactiques de briseurs de rêves sont très parlantes.
L’ Entrepreneuriat dans le marketing relationnel est vraiment vu comme un métier malsain.
Je suis passé par ces étapes et à ce moment-là il est vrai qu’on se sent seul contre tous.
Je crois que la meilleure réponse que l’on puisse donner à ces objections, ce sont le silence et le résultat.
Merci pour cet article.
Aurélien
Bonsoir Patrice,
aucun rêve ne mérite d’être brisé !!!
Je pense que le fait d’avoir un désir ardent, une forte envie de réaliser ce rêve, associé à tes conseils peut déjouer n’importe quel briseur de rêves.
Et puis avec le temps, on ne les remarque même plus ces briseurs de rêves,tu ne crois pas ?
Amicalement,
Manon